Revenir à la rubrique : Société

La Poste : « Imprimez c’est timbré »

La Poste lance le timbre imprimable à domicile. Les Réunionnais et les Français pourront désormais affranchir leurs lettres en ligne sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

Ecrit par Ludovic Robert – le dimanche 01 mars 2009 à 20H30

Les Français pourront désormais imprimer leurs timbres postaux à domicile. L’ensemble des usagers bénéficiant d’une connexion internet à domicile pourra choisir et créer leurs timbres sans avoir à se déplacer aux guichets des bureaux postaux.

Après avoir choisi un timbre parmi 200 visuels disponibles (noir, blanc, insolite, animaux, …), l’usager pourra au choix imprimer des enveloppes pré-timbrées et/ou des timbres autocollants. L’affranchissement pourra être ajusté en fonction de la masse et de la destination de la lettre.

Si cette initiative numérique améliore l’aspect pratique des choses (ne pas se déplacer…), un bémol existe : les frais des timbres restent « inchangés » et sont aussi complétés par les frais d’encre, de papier spécial et naturellement d’une imprimante.
Enfin, c’est un compte client avec identifiant et mot de passe qui devra être créé avant de pouvoir imprimer son timbre en ligne.

C’est donc un guichet virtuel que la Poste propose à ses clients. Par ailleurs, une seconde initiative, « Mon timbre à moi« , devrait aussi permettre aux internautes de personnaliser leurs timbres avec leurs propres photos avant que la Poste ne réalise l’impression et l’envoi de ces derniers.

A savoir que le tarif du timbre poste pour les envois inférieurs à 20 grammes augmentera demain pour passer de 55 à 56 centimes d’euros. Les entreprises françaises sont aussi concernées par cette hausse puisque le prix de ce type d’affranchissement passe de 50 à 51 centimes d’euros. Le prix du timbre avait déjà été majoré en mars 2008 mais la poste a tenu à souligner que le prix de son timbre reste inférieur à la moyenne européenne qui est de 59 centimes…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trésor de La Buse : Les pièces trouvées à Maurice pourraient être des roupies indiennes

Sur le littoral d’Albion, dans l’ouest de l’île Maurice, les recherches menées par l’archéologue kényan George Abungu sur le site d’une prétendue cache du pirate La Buse ont permis de mettre au jour des pièces de monnaie. De l’avis de scientifiques ayant obtenu des photos, la présence d’une boîte de conserve, la forme des pièces et le fait que des montants y soient inscrits discréditent la théorie d’un trésor pirate.