Revenir à la rubrique : Société

La « pêche bichiques » est moyenne

Ce matin les pêcheurs de bichiques se sont tous retrouvés à la Jamaïque, à Saint-Denis. A la sortie, la pêche est moyenne et le kilo est pour le moment à 35 euros, au plus bas prix.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 novembre 2008 à 11H49

Il est 9 heures. La pêche aux bichiques a commencé tôt ce matin, d’abord du côté de Langevin puis à la Jamaïque, à Saint-Denis. Dans l’est, « bichik la pa monté » affirment les pêcheurs.
Ces petits alevins, le caviar de La Réunion, se font rares ce matin. Les minutes passent, chacun scrute l’océan, se penche au-dessus de l’eau dans l’espoir de voir les bichiques se trémousser à leur pied.
Les pêcheurs resteront là toute la journée, et reviendront le lendemain s’il le faut. Mais ils sont unanimes, « la pêche n’est pas très bonne, le bichique devient de plus en plus rare« .
Les bichiques sont effectivement de plus en plus difficiles à trouver. Ces dernières années, la pollution et des actes malveillants sont notamment en cause.
Le prix du kilo de bichiques atteint facilement les 40 à 50 € le kilo. Ce matin, il était à 35 euros le kilo.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.