Revenir à la rubrique : Communiqué

La FSU dit NON à la régression sociale à Saint-André

"M. le Maire et son équipe municipale justifient leur politique de régression sociale sous de faux prétextes d’austérité et de restrictions financières", reproche la FSU.

Ecrit par N.P – le lundi 24 janvier 2022 à 10H34

Le communiqué :

Chers collègues employés communaux de Saint-André,

Il ne nous aura pas fallu longtemps pour nous rendre compte que sous notre sapin, pour ce début d’année, la pilule sera difficile à avaler et qu’elle ne produira pas de bons effets.

Là où l’État jette la grenouille directement dans l’eau bouillante dans la gestion de la crise Covid, notre collectivité démarre à l’eau froide et monte tout doucement le feu sous la marmite. On se laisserait presque aller à s’endormir… avant de finir bouilli, d’ailleurs où sont les tickets restaurants promis ?

Cette année, nous n’avons pas été sages, plus de RTT, un rifseep qui n’en est pas un, une absence de concertation avec les syndicats… Pire, des droits bafoués, quand d’autres collectivités échangent avec leurs agents pour augmenter le temps de travail afin de ne pas perdre les 14 jours réglementaires de rtt (réduction du temps de travail).

Mr le Maire et son équipe municipale, justifient leur politique de régression sociale sous de faux prétextes d’austérité et de restrictions financières. Pourtant, il continue de financer, voir d’augmenter les gros salaires de la mairie (directeur de cabinet, chef de cabinet…) au détriment des agents aux bas salaires.

La revalorisation des petits salaires, était pourtant une promesse de campagne, le rifseep nous montre bien qui est privilégié…

Chers collègues, souvenez-vous, on nous avait promis un plan de titularisation, l’installation d’un dialogue social… Oté !! Ou crois encore au Père Noël ou kwé ?! Sûrement que le bonheur pour notre autorité c’est d’avoir la santé et une mauvaise mémoire !!

Cette année, j’espère que ce ne sera pas celles d’occasions perdues, toujours pas de dialogues avec les syndicats lors des ouvertures de postes, la préférence vers l’extérieur alors que les compétences existent au sein de notre collectivité… Pire, toujours pas de chsct (comité d’hygiène, de sécurité et conditions de travail) malgré la crise sanitaire qui nous impacte tous. Malgré toutes ces inégalités, mes chers collègues je vous souhaite une belle année, et quand vous voudrez faire entendre votre voix nous serons là !

La FSU, une voix indépendante pour défendre vos intérêts.

Éric Collet

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.

Des fermetures nocturnes à prévoir sur le boulevard Sud

Sur la RN6 boulevard Sud à Saint-Denis, pour permettre des travaux de fouille pour le raccordement au réseau électrique, la circulation sera interdite sur la contre-allée de la tranchée couverte Mazagran Doret dans le sens Nord/Ouest, de 20h à 5h les nuits du lundi 15 au mercredi 17 avril. Une déviation sera mise en place par la voirie communale.