Revenir à la rubrique : Météo

La dépression tropicale se rapproche de Rodrigues

Le huitième système dépressionnaire de la saison 2008-2009 poursuit son intensification dans le Sud-Ouest de l'océan Indien. Encore éloignée des Mascareignes, la perturbation est devenue une dépression tropicale dans la nuit et pourrait se transformer en cyclone tropical demain.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 février 2009 à 07H30

La dépression tropicale (8ème système) poursuit lentement son évolution. Dans la nuit, la perturbation remarquée par les services météorologiques de la zone océan Indien dimanche, s’est accrue pour passer au stade de dépression tropicale.

A 4 heures, heure locale ce matin, celle-ci se se situait à 1.175 kilomètres à l’Est-Nord-Est des côtes du département, soit une position équivalente aux points : 16.5 Sud et 65.9 Est. Présentant une pression en son centre estimée à 998 Hectopascals, la dépression tropicale « future Gaël » continue son déplacement en direction de l’Ouest-Sud-Ouest à la vitesse de 14 km/h.

Selon les services de Cyclones Extrêmes, les vents moyens observés sont de 55 Km/h tandis que des rafales maximales avoisinant les 85 km/h ont été calculées à proximité de l’île Rodrigues. Aucune menace n’est à craindre dans les 48 heures à venir pour la Réunion.

Il y a moins de 4 heures, la dépression se situait à près de 430 kilomètres au Nord-Nord-Est de Rodrigues qui commence à observer un temps dégradé.

Pour l’instant, il s’agit d’un système encore cisaillé. Cependant, selon les prévisionnistes météo, les conditions devraient progressivement permettre à cette dépression de s’intensifier et de se développer. Ce nouveau système devrait être baptisé « Gaël » par les services de la météo mauricienne avant demain…

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Quelques averses et beaucoup de vent

Quelques averses et beaucoup de vent

L’Est se reveille ce samedi sous quelques goutes de pluie avant de retrouver le soleil. Le vent est l’élément marquant de cette journée.