Revenir à la rubrique : Météo

La dépression Ex-Hina s’éloigne

Après avoir atteint le stade de forte tempête tropicale dans la journée d'hier, le 9ème système dépressionnaire de la saison a perdu en puissance. Désormais, Hina s'éloigne définitivement et n'est plus qu'un système extratropical (Ex-Hina).

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 24 février 2009 à 07H05

Présent dans le Sud-Ouest de l’océan Indien et pris en charge par le centre des cyclones tropicaux samedi dernier, le 9ème système dépressionnaire de la saison s’éloigne.

Hina n’aura jamais inquiété le département. Devenue une forte tempête tropicale dimanche soir vers 22h30, Hina était située à 2.425 kilomètres des côtes réunionnaises.

Ce matin à 4 heures locales, Hina a encore perdu en intensité et n’était plus qu’une dépression tropicale. Centrée par les points 19.55 Sud et 76.6 Est, le système se trouvait à 4h locales à 2.170 kilomètres à l’Est de l’île. Devenant extratropical, Hina poursuit sa trajectoire en direction de l’Ouest-Sud-Ouest à la vitesse de 16 km/h. Présentant une pression de 997 hectopascals, Hina continue à s’affaiblir et à s’éloigner des îles des Mascareignes.

Aucune alerte n’est en cours à la Réunion et aucune menace cyclonique n’est envisagée dans les prochaines 72 heures.

Hina est le 9ème système de la saison 2008-2009 après une première perturbation en janvier puis Asma, Bernard, Cinda, Dongo, Eric, Fanele et Gael.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un temps variable entre soleil et nuages

Ce matin, La Réunion se réveille sous un ciel nuageux à l’Est et ensoleillé à l’Ouest. Les régions situées à l’Est d’une ligne entre Saint-Denis et Saint-Joseph sont particulièrement concernées par ces nuages et quelques faibles précipitations, notamment autour du Volcan et sur les plaines. Cependant, au fil des heures, la couche nuageuse se dissipe progressivement, laissant place à de belles éclaircies, bien que celles-ci se fassent attendre autour du Volcan.

Météo : Un mercredi en demi-teinte

Ce mercredi commence sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies le long des littoraux nord et sud-ouest de La Réunion. Cependant, le soleil ne tarde pas à s’imposer, offrant un temps sec et lumineux sur la majeure partie de l’île.

Un soleil au rendez-vous ce mardi

Le soleil se lève sans obstacle sur tout le département, promettant une journée radieuse. Malgré quelques nuages pouvant apparaître à la mi-journée dans les régions intérieures, le beau temps persistera dans les plaines et les cirques, offrant un ciel bleu éclatant sur les hauts sommets.