Revenir à la rubrique : Société

La Chambre des Métiers sous tutelle pendant un mois

Hier soir, la majorité du bureau de la Chambre des Métiers a démissionné, entraînant du même coup la chute de la totalité de l’exécutif. Comme le prévoient les textes, le Préfet va donc convoquer une assemblée générale extraordinaire dans un délai d’un mois, soit avant le 19 décembre prochain, pour élire un nouveau Bureau. En […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 20 novembre 2008 à 18H43

Hier soir, la majorité du bureau de la Chambre des Métiers a démissionné, entraînant du même coup la chute de la totalité de l’exécutif.
Comme le prévoient les textes, le Préfet va donc convoquer une assemblée générale extraordinaire dans un délai d’un mois, soit avant le 19 décembre prochain, pour élire un nouveau Bureau.
En attendant, et comme il faut bien que la Chambre fonctionne en attendant et que, par exemple, les salaires des employés soient assurés et les factures payées, le Préfet va ordonnancer lui même les dépenses, ce qui correspond ni plus ni moins qu’à une mise sous tutelle de la Chambre pendant un mois.
Y a t-il possibilité pour que cette tutelle perdure au delà du 19 décembre? Normalement non. Sauf si les élections ne pouvaient se tenir, ou si elles se terminaient dans un pugilat…
Normalement donc, les choses devraient rentrer dans l’ordre pour la fin de l’année, avec un nouveau président (on parle avec insistance de Bernard Picardo) et un nouveau Bureau.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.