Revenir à la rubrique : Société

La Chambre des Métiers sous tutelle pendant un mois

Hier soir, la majorité du bureau de la Chambre des Métiers a démissionné, entraînant du même coup la chute de la totalité de l’exécutif. Comme le prévoient les textes, le Préfet va donc convoquer une assemblée générale extraordinaire dans un délai d’un mois, soit avant le 19 décembre prochain, pour élire un nouveau Bureau. En […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 20 novembre 2008 à 18H43

Hier soir, la majorité du bureau de la Chambre des Métiers a démissionné, entraînant du même coup la chute de la totalité de l’exécutif.
Comme le prévoient les textes, le Préfet va donc convoquer une assemblée générale extraordinaire dans un délai d’un mois, soit avant le 19 décembre prochain, pour élire un nouveau Bureau.
En attendant, et comme il faut bien que la Chambre fonctionne en attendant et que, par exemple, les salaires des employés soient assurés et les factures payées, le Préfet va ordonnancer lui même les dépenses, ce qui correspond ni plus ni moins qu’à une mise sous tutelle de la Chambre pendant un mois.
Y a t-il possibilité pour que cette tutelle perdure au delà du 19 décembre? Normalement non. Sauf si les élections ne pouvaient se tenir, ou si elles se terminaient dans un pugilat…
Normalement donc, les choses devraient rentrer dans l’ordre pour la fin de l’année, avec un nouveau président (on parle avec insistance de Bernard Picardo) et un nouveau Bureau.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Travaux en centre-ville de St-André : Les premiers commerçants indemnisés « à 100% »

Enfin une bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Ces derniers, remontés contre la simultanéité des travaux en centre-ville qui n’est pas sans conséquence sur leur chiffre d’affaires, ont été entendus par la mairie sur la question des indemnisations. La municipalité a en effet annoncé ce vendredi qu’une enveloppe de près de 104.000 euros a été débloquée pour 7 commerçants, qui seront indemnisés à 100%.