Revenir à la rubrique : Société

La braderie de Saint-Benoît bat son plein

La Braderie aujourd’hui à mi-parcours, puisqu’elle se termine le 12 octobre prochain, connaît un "vif succès" selon le président de l’Association des jeunes commerçants de Saint-Benoit, Younouss Adam. Le temps est au beau fixe, les Bénédictins présents et les commerçants ravis.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 09 octobre 2008 à 07H47

La braderie commerciale de Saint-Benoît aurait pu subir les effets de la conjoncture économique. Bien au contraire, la manifestation bat son plein.
Plusieurs milliers de personnes font le déplacement pour ces dix jours de fête.
Le périmètre a été élargi cette année, s’étendant de New Look Bazar à Super Polygone. Et c’est plus 150 forains qui se sont installés jusqu’au 12 octobre. Hier, les enfants ont pu s’amuser aux côtés d’Hubert Hess. Le dernier jour, c’est l’humoriste local Didier Mangaye qui clôturera l’évènement.
Du côté des commerçants, « nous sommes tous satisfaits, il fait beau et les Bénédictins, mais aussi le reste de la population, répondent chaque jour présents. C’est un réel plaisir » se réjouit Younouss Adam, Président de l’Association des jeunes commerçants de Saint-Benoit. Cette dernière a donné un nouvel élan à la ville.
Un grand bol d’air frais pour Saint-Benoit qui voit son centre-ville se redynamiser. L’association travaille notamment sur l’animation, la mise en place de chèques-cadeaux et la distribution de sacs écologiques pour attirer un maximum de monde dans la ville.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.