Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La « bordélisation »de la vie politique…

François Bayrou Maire de Pau, c’est son seul mandat démocratique, en est passé maître. Bayrou se vend,un brin macho,  il se voit bien à la place de l’autre qu’il trouve trop technique, il faudrait un Premier ministre plus politique dit-il.   Tapis dans l’ombre, planqué comme  Commissaire au Plan où il n’a jamais rien produit, […]

Ecrit par Carl Joseph – le jeudi 23 juin 2022 à 10H37

François Bayrou Maire de Pau, c’est son seul mandat démocratique, en est passé maître.
Bayrou se vend,un brin macho,  il se voit bien à la place de l’autre qu’il trouve trop technique, il faudrait un Premier ministre plus politique dit-il.
 
Tapis dans l’ombre, planqué comme  Commissaire au Plan où il n’a jamais rien produit, il se voit comme Premier Ministre pour se rattraper de ses précédents mandats ministériels ratés, l’un comme Ministre de l’Education nationale dont on garde comme souvenir de lui que la création de filières à l’entrée en sixième ..des filières ségrégatives ,; l’autre comme Ministre de la Justice qu’il a dû quitter assez rapidement pris dans l’affaire des emplois fictifs de salariées de  son parti envoyées pour faire des cocottes en papier à  Bruxelles mais travaillant bien à faire de la politique de parti au bureau national..
Ces doubles fonctions payées par le contribuable européen.
 
Nommé Commissaire au Plan par Macron pour se taire ,il revient sur le devant de la scène pour occuper l’espace médiatique.
C’est un faiseur de plans!
 
Il casse du sucre sur son mentor et diminue la dame première ministre actuelle .
Bayrou est le casseur ou le fossoyeur de la Droite Républicaine, les RPR ou les RP d’aujourd’hui,  depuis toujours en succession de Giscard d’Estaing;pas sûr qu’il soit le meilleur pour faire le pont entre Ensemble et le groupe RP à l’Assemblee nationale .
 
Il doit le savoir mais il aime bien se présenter comme le couteau Suisse de la vie politique française.
Aura-t-il du Pau?
A part cela, il est bon il est rond!

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une journée solidaire

Le 15 février 2024 l’association solidarité réunionnaise pour un meilleur lendemain a fait une distribution de denrées alimentaire d’envergure.

Pathétique Poutine ou la maladie du pouvoir

Si je devais évoquer le flair d’un animal face à Poutine, je m’identifierais à un vieux « renard » afin de me rendre compte de sa structure psychologique névrotique complexée sous-jacente. Biden et...

Groupes électrogènes : « Un audit est nécessaire »

Cette lettre s’adresse aux responsables de la Sécurité Civile : l’Etat et les Collectivités. Lors du dernier phénomène cyclonique, des commerçants ont fait la promotion de groupes électrogènes. Anticipant des coupures d’électricité prolongées, des clients faisaient la queue devant certains magasins. La peur des avaries alimentaires a poussé de nombreux Réunionnais à se doter de ce moyen de secours. 

Le nouveau Ministre Frédéric Valletoux va-t-il sacrifier ses convictions ?

Onze ans à la Présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF), chevronné du système de santé et défenseur de l’hôpital public, Frédéric Valletoux, arrive au chevet de l’hôpital. Armé de ses convictions, il a toujours mis sa voix au service de la santé et se voit ainsi récompensé par un poste de Ministre.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial