Revenir à la rubrique : Société

Jeux nautiques et de nature à Saint-Paul pour les Alefpiades

L’inauguration des Alefpiades a eu lieu mardi, à l’IME de Saint-André. Près de neuf cents adolescents et adultes déficients physiques ou intellectuels ont assisté au lâcher de ballons. Tous ont rendez-vous aujourd’hui à Saint-Paul pour des activités également nautiques.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 31 octobre 2008 à 06H54

Michel Caron, président national, de l’Association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie, n’a pas caché son émotion, lors de l’inauguration des Alefpiades à Saint-André.
Ces Alefpiades auraient dû se dérouler dès 2006 à La Réunion, mais il y a eu la crise du chikungunya”. Ce report a encore plus motivé les représentants locaux de l’association.
C’est un programme particulièrement riche et varié que les organisateurs proposeront aujourd’hui à Saint-Paul et ce week-end à Saint-Pierre, “à tous les enfants, les adolescents et les adultes ayant des difficultés liées aux handicaps social, intellectuel ou physique”.
Aujourd’hui à Saint-Paul, ce sont surtout des activités nautiques qui seront proposés aux neufs participants de ces Alefpiades 2008. Cette manifestation, c’est aussi l’occasion pour l’Alefpa qui gère 70 structures dans 11 départements et 6 000 jeunes en France, d’exposer un savoir-faire connu et reconnu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique