Jean Jacques Morel : "Ericka Bareigts, ministre à mi-temps"

Jean-Jacques Morel a décidé d’interpeller la ministre des Outre-Mer sur l'exercice de ses responsabilités au Gouvernement. En effet, les événements très graves qui se déroulent actuellement en Guyane restent sans réponse de la part de Mme Bareigts. Preuve en est que l'association des maires de Guyane a, dans une lettre récente, sollicité sa venue immédiate.
Car ce Département d'Outre-mer est au bord de l’insurrection comme en témoigne le départ précipité et contraint de la ministre Ségolène Royal, le 18 mars dernier, présente sur place pour une conférence internationale. Mme Royal a répondu par un silence embarrassé au collectif "des 500 frères" qui ont surgi cagoulés pour alerter le Gouvernement sur le catastrophisme ambiant, et l’insécurité majeure qui règne aujourd'hui au sein du territoire Guyanais. La population a peur et le Gouvernement socialiste se tait.
Pendant que Madame Bareigts est attendue sur place par la population et les élus, elle fait campagne à Saint-Denis pour tenter de sauver sa circonscription. Cela en dit long sur son sens de l’État.
Dès lors, de deux choses l'une, soit elle assume ses responsabilités ministérielles en se préoccupant réellement du sort de nos compatriotes ultramarins dont la sécurité est mise à mal, soit elle démissionne. Il ne saurait exister de ministre à mi-temps.
Jean Jacques Morel (LR)


