Revenir à la rubrique : Société

Jacques Tillier nous écrit…

Cher Pierrot, Par les temps qui courent j'ai pensé que sortir de ma "grotte" ferait, même par ton intermédiaire, redresser les ventes...

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 novembre 2008 à 17H28

Je passe quelques délicieux moments – c’est du soleil- à consulter ton blog… Je me demande d’ailleurs si je vais pas te refiler un édito du samedi de temps en temps histoire de se rajeunir un peu et d’améliorer l’ambiance – apparemment tristounette- de mon pays d’adoption.
Il me semble que depuis mon départ mes clients du samedi -les politicards tous les ex, les repris de justice ou pas encore pris, les feignasses patentées: Lagourgue, Virapoullé, Annette, Vergès and co, les gandouras aussi, ceux du sud notamment, de la cour d’appel particulièrement…. j’en passe et des meilleurs comme la maison des civilisation(s), s’en donnent à cœur joie… Ici l’eau est très très chaude.. seulement à la sortie du robinet… Mais la Champagne, Ardennes, Picardie sont de biens belles régions Je pense beaucoup à vous tous -lecteurs- et parfois plus tristement d’ailleurs au JIR… Cela dit ce qui se passe dans le canard d’en face n’est pas triste non plus. C’est à se demander si c’est pas contagieux, un peu comme la varicelle… J’ai le nom du virus… Si tu passes dans le coin de la maison du chef des curetons -la grande église- fait donc une tape amicale de ma part au bronze, celui d’Alexis de Villeneuve, flingué par qui vous le savez tous maintenant…
PS: Échange volontiers champagne contre un ou plusieurs ballots de letchis… Fais le savoir.

JT

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.