Revenir à la rubrique : Société

Internet au ralenti à La Réunion : Vers un retour à la normale

Les perturbations sur le réseau internet sont en passe d'être résorbées. Les travaux sur le câble sous-marin LION-2 étant terminés, ce qui permet un transfert du trafic pendant que la panne de l'historique câble SAFE court toujours.

Ecrit par La rédaction – le vendredi 11 août 2023 à 15H45

Le communiqué de SFR :

Les travaux qui étaient en cours sur le câble sous-marin LION-2 depuis le lundi 7 août 17h sont terminés depuis ce début d’après-midi.

Les services Internet Fixe et Mobile de nos clients SFR et REDbySFR Réunion et Mayotte sont de nouveau pleinement opérationnels depuis 14h.

La coupure du câble sous-marin SAFE, en cours depuis le dimanche 6 août 2023 au sud-ouest au large de l’Afrique reste toutefois d’actualité pour tous les Fournisseurs d’Accès Internet passant par le lien SAT 3. Aucun délai de rétablissement ne nous a été communiqué.

Grâce à nos investissements en capacité, le trafic Internet est désormais redirigé sur le câble LION. L’impact de la coupure SAFE auprès des clients SFR est donc très limité.

Thèmes : Internet
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Point épidémiologique : 29 cas de paludisme recensés au premier semestre

Dans son point épidémiologique hebdomaire, Santé Publique France indique que l’île a connu 29 cas de paludisme cette première partie d’année, contre 31 pour tout 2023. Le Covid-19 est toujours sous surveillance, tandis qu’une hausse des hospitalisations est enregistrée pour des cas d’infection respiratoire aigüe.