Revenir à la rubrique : Météo | Société

Intempéries : L’Est et le Sud-Est restent en vigilance jaune

Les conditions météorologiques semblent s'améliorer ce mercredi après-midi. La vigilance fortes pluies et orages sur l'Est a été rétrogradé au niveau jaune et même levée dans le Nord. Le Sud-Est reste aussi au niveau le plus bas de vigilance.

Ecrit par – le mercredi 08 novembre 2023 à 14H42, mis à jour le mercredi 08 novembre 2023 à 19H50

Des intempéries ont frappé le Nord, l’Est et le Sud-Est de La Réunion cette nuit et en début de journée ce mercredi. Une vigilance jaune était en vigueur depuis mardi après-midi et a été réévaluée au niveau orange mercredi matin.

Les conditions météorologiques étaient très dégradées mercredi matin sur les routes de l’Est de La Réunion avec de très nombreuses routes inondées dans le secteur. La circulation a même dû être interrompue sur plusieurs axes importants de circulation.

Inondations à Sainte-Suzanne : Une voiture piégée par les eaux

Des cumuls de pluies importants ont été enregistrés avec 122 millimètres de pluies en trois heures à Bagatelle et 148 millimètres de pluies à Bras-Panon.

Le tonnerre a aussi beaucoup grondé avec plus de 1.000 impacts de foudre en l’espace de 12 heures.

La météo devrait s’améliorer dans les prochaines heures. Des averses sont encore attendues dans l’après-midi mais la nuit prochaine devrait être plus calme.

 

Partager cet article
Thèmes : Intempéries | Pluies
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aide de la Région : « Une bouffée d’air pour Le Quotidien » selon le SNJ

Par voie de communiqué, le Syndicat National des Journalistes (SNJ) exprime son soulagement après l’aide de 600.000 euros votée par la Région.
La commission permanente de la Région a voté ce vendredi 1er décembre l’attribution au Quotidien d’une aide exceptionnelle de 600.000 euros. Par cette mesure, adoptée à l’unanimité, la collectivité joue pleinement son rôle de soutien à l’action économique et de défense de l’emploi local.