Revenir à la rubrique : Météo | Société

Intempéries : Importante dégradation météo attendue à partir de dimanche soir à La Réunion

Météo France annonce l'arrivée d'une bande frontale qui va apporter beaucoup de pluies de dimanche à mardi. La dégradation météo va d'abord aborder l'île par le Sud-Est avant de s'évacuer par le Nord.

Ecrit par Baradi Siva – le dimanche 14 avril 2024 à 06H07

Les conditions météorologiques ont commencé à se dégrader dans le Sud de La Réunion samedi. Mais il ne s’agirait d’un avant-goût avant intempéries qui devraient toucher progressivement un peu toute l’île dans les prochaines heures.

Ce samedi 13 avril, Météo France a relevé jusqu’à 84 mm de pluies à l’Entre-Deux, 53 mm à Pont-d’Yves et 39 mm à Pierrefonds. L’accalmie devrait être de courte durée dans la nuit de samedi à dimanche.  Des averses sont prévues lors du dernier jour du week-end, en cause une masse d’air chaude et humide.

Mais c’est dans la nuit de dimanche à lundi que le front doit aborder La Réunion. Les conditions météorologiques devraient franchement se dégrader à ce moment-là, d’abord sur un large tiers Sud-Est de La Réunion. Le front devrait lentement traverser l’île du Sud au Nord de dimanche à mardi.

« Le lent passage de ce front entre lundi 15 et mardi 16 sera combiné à un renforcement de l’alizé de sud-est, favorisant un apport d’humidité contre le relief exposé de l’île, d’où des cumuls de pluie probablement abondants par endroits, surtout à proximité du volcan. La masse d’air devenant plus instable lundi pourra aussi favoriser quelques orages par moments, » précise Météo France.

À partir de mercredi, les conditions météo devraient être plus sèches. Les températures devraient aussi baisser et un pic de fraîcheur et attendu en milieu de semaine.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] 8 000 euros offerts pour la restauration du Chemin de croix de la Chapelle Pointue

Samedi 18 mai, dans le cadre de la Nuit des musées, Allianz France a remis à Béatrice Sigismeau, vice-Présidente du Conseil départemental, qui représentait le Président Cyrille Melchior, un don de 8 000 € pour la restauration du chemin de croix de la Chapelle Pointue, au Musée de Villèle. Une cérémonie à laquelle participait également la Conseillère départementale Eglantine Victorine.

Coup d’envoi de la Marche des visibilités ce dimanche

La Marche des visibilités va s’élancer du Jardin de l’Etat, à Saint-Denis, ce dimanche après-midi à 14h. Cette quatrième édition se terminera sur le Barachois avec des prises de parole et performances artistiques. Le Mois des visibilités doit, lui, s’achever le 25 juin prochain.

Le prix des oignons péi flambe sur les marchés

Depuis le mois dernier et l’interdiction par l’Inde de toute exportation de sa production d’oignons, les familles réunionnaises versent une larme à chaque fois qu’elles doivent s’approvisionner. Un lecteur de Zinfos974 nous a ainsi fait parvenir une photo prise samedi sur le marché de Saint-Pierre, où le prix de l’oignon péi, certes bien meilleur que son cousin indien, se négocie à 18 euros le kilo !