Revenir à la rubrique : Communiqué

Installation du nouveau conseil consultatif des Terres australes et antarctiques françaises

Le 25 juin 2013, Pascal Bolot, préfet administrateur des TAAF a installé, en présence de Bertrand Mazur représentant le ministre des outre-mer, le nouveau conseil consultatif de la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises, dans les locaux du ministère des outre-mer, rue Oudinot, à Paris. Si les réunions du conseil se déroulent ordinairement sur […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 juin 2013 à 16H54

Le 25 juin 2013, Pascal Bolot, préfet administrateur des TAAF a installé, en présence de Bertrand Mazur représentant le ministre des outre-mer, le nouveau conseil consultatif de la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises, dans les locaux du ministère des outre-mer, rue Oudinot, à Paris.

Si les réunions du conseil se déroulent ordinairement sur le site de l’antenne parisienne de la collectivité, boulevard Sébastopol, il revêtait une importance symbolique d’installer le nouveau conseil, constitué pour une durée de 4 ans, au sein de l’administration de tutelle des TAAF.

Nommés par un arrêté du 17 juin 2013 (publié au Journal officiel de la République française du 25 juin 2013), les 26 membres de ce conseil sont choisis parmi les personnalités publiques et privées représentatives de l’action de la France dans les pôles ou portant un intérêt particulier à ces enjeux.

Au-delà des formalités d’installation, l’ordre du jour de cette première séance était particulièrement chargé. Les membres du conseil sont entrés rapidement dans le vif des sujets intéressant les territoires, avec l’examen des questions budgétaires, financières et administratives urgentes, les comptes-rendus des travaux maritimes en cours, ainsi qu’un retour détaillé sur les conséquences de l’avarie du Marion Dufresne II survenue fin 2012 et les perspectives d’avenir du navire ravitailleur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Élections Législatives 2024 : mise sous pli et campagne électorale

– Communiqué de la préfecture –
À l’approche du 1er tour des élections législatives ce dimanche 30 juin 2024, le chantier de mise sous pli des documents électoraux s’est achevé le lundi 25 juin. Près de 700 000 électeurs réunionnais recevront ainsi les professions de foi et bulletins de vote des candidats dans leurs boîtes aux lettres. La campagne électorale du premier tour se termine le vendredi 28 juin à minuit, avec des règles strictes concernant la propagande et l’affichage électoral.

RN2 Ste-Suzanne : Des restrictions de circulations cette nuit

Sur la RN2, dans le cadre de la création d’une voie réservée aux transports en commun, pour permettre des travaux de relevé topographique, la circulation sera interdite dans le sens Est/Nord entre l’échangeur de Petit Bazar à Saint André et celui de la Marine à Sainte Suzanne de 20h à 5h la nuit du mardi 25 juin.

Une déviation sera mise en place par la RN2002.

Prix à la consommation à La Réunion : +0,2 % en mai 2024 et +3,5 % sur un an

En mai 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,2 % à La Réunion comme au mois précédent, rapporte l’Insee. Les prix des services continuent d’augmenter et ceux de l’énergie repartent à la hausse, tandis que les prix des produits manufacturés reculent. Quant aux prix de l’alimentation, ils sont stables, précise l’institut de sondage.