Revenir à la rubrique : Société

Inauguration : « Une nouvelle jeunesse pour le Jardin de L’Etat »

Le public était très nombreux ce matin à assister à l'inauguration du Jardin de l'Etat à Saint-Denis, qui a eu droit à "un coup de neuf".

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 11 juillet 2009 à 11H15

La présidente du Conseil général Nassimah Dindar, accompagnée du Préfet Pierre-Henry Maccioni et du maire Gilbert Annette ont ré-inauguré le Jardin de l’Etat à Saint-Denis ce matin. Le public était près d’un  millier à redécouvrir ce jardin qui était fermé depuis 3 ans, après plusieurs incidents.

A cette occasion, plusieurs stands présentent aujourd’hui et demain leurs produits : tisanes, dégustations malgaches, ravitaillements… Les élus ont accompagné le public dans une visite guidée, pour découvrir les nouvelles plantations de ce jardin d’acclimatation où les centaines d’arbres arrivent « des cinq continents »,  assure la présidente. C’est « une nouvelle jeunesse qui est offerte au jardin » a t-elle déclaré.

En effet, plus de 200 arbres ont été replantés ainsi que des plantes endémiques : girofliers, canneliers, 4-épices, café arabica et café robusta… Les pavillons de l’entrée principale ont été redessinés, le muséum restauré et un espace de restauration aménagé… La fête se tiendra tout ce week-end.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.