Revenir à la rubrique : Politique

Ibrahim Patel félicite Huguette Bello

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion, Ibrahim Patel, félicite Huguette Bello qui a remporté les élections régionales ce dimanche :

Ecrit par – le dimanche 27 juin 2021 à 22H07

Au nom de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations à Huguette Bello pour la victoire de sa liste aux élections régionales.  

 

C’est un moment décisif pour notre territoire qui intervient dans un contexte de crise sans précédent. La mandature qui va s’ouvrir devra en gérer les conséquences mais aussi impulser la relance.  

 

Le nouvel exécutif régional aura ainsi à répondre à plusieurs questions cruciales pour notre économie et notre île :  

  • Comment relancer l’économie régionale après la crise, tout en regagnant en indépendance économique ?   
  • Comment encourager la création d’activité et assurer la pérennité et le développement des très petites entreprises ? 
  • Comment aller vers de nouveaux modèles économiques intégrant pleinement les transformations environnementales, numériques et sociales ?   
  • Comment répondre aux besoins des entreprises en matière de recrutement et de formation ?    
  • Comment assurer un développement économique équilibré pour l’ensemble de notre territoire ?    
  • Comment renforcer l’attractivité et le rayonnement de notre île ? 
 
La CCI Réunion est en prise directe avec les besoins des entreprises. Elle les accompagne dans leur développement, forme leurs collaborateurs et fait aussi entendre leurs préoccupations.  
Forte de son réseau économique de proximité, de ses outils et compétences au service des TPE-PME, des porteurs de projets et du territoire, la CCI Réunion sera bien entendu aux côtés de la Région Réunion pour répondre à l’ensemble de ces questions cruciales pour notre territoire. 
 
C’est pourquoi, en tant que partenaire naturel et incontournable de la Région Réunion, je me réjouis d’ores et déjà de poursuivre l’excellente coopération entre nos deux institutions.
 
Ibrahim PATEL, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

NRL : Audrey Bélim salue la prise en compte de l’inflation par l’AFIT France

Interrogé par Audrey Bélim, Franck Leroy, nouveau président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (AFIT France),a assuré à la sénatrice que l’organisme prendrait en compte l’inflation dans son soutien financier au projet, jusqu’en 2028. « C’est un point fondamental qui n’était pas acquis », rappelle la parlementaire.

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.