Revenir à la rubrique : Politique

Huguette Bello : « La Réunion sera beaucoup mieux représentée »

La présidente du PLR Huguette Bello commente les résultats de l'élection sénatoriale qui propulse sa conseillère régionale Evelyne Corbière au palais du Luxembourg.

Ecrit par La rédaction – le dimanche 24 septembre 2023 à 22H07, mis à jour le mardi 26 septembre 2023 à 10H11
Huguette Bello se félicite de l'élection de deux candidats du camp des progressistes

Le communiqué : 

Les urnes ont rendu leur verdict. La Réunion connaît désormais les quatre parlementaires qui la représenteront au Sénat. Ainsi, je me réjouis de l’élection d’Evelyne Corbière. Je suis convaincue de traduire le sentiment général des Réunionnais. Plus que jamais, notre île a besoin de personnes de valeur pour mener les combats nécessaires afin de défendre ses intérêts en toutes circonstances. Sur ce plan, nous pouvons faire confiance à Evelyne Corbière dont nous connaissons l’engagement pour les idéaux de justice et d’égalité ainsi que les combats menés, notamment pour les droits des femmes.

A un moment où nos droits sont attaqués par la majorité actuelle, sur les retraites, sur le RSA, sur l’assurance chômage, il est d’une impérieuse nécessité d’envoyer à Paris des représentants ayant comme préoccupation essentielle la défense intransigeante de nos droits sociaux et la volonté inébranlable de promouvoir le progrès social. Il s’agit aussi bien évidemment de bâtir le développement économique et durable. Ce qui implique la prise en compte des spécificités de notre territoire.

Avec deux élus appartenant au camp progressiste et à la majorité régionale, j’ai la conviction que La Réunion sera beaucoup mieux représentée que lors de la précédente législature sénatoriale.

Avec leurs collègues députés, membres de la NUPES à l’Assemblée nationale, La Réunion dispose d’un front pour porter avec efficacité la voix des Réunionnaises et des Réunionnais au Parlement. Dans cet esprit, en ce moment de gravité de la situation à laquelle nous sommes confrontés, j’appelle les Réunionnais et leurs élus, au-delà de leurs différentes sensibilités, à se rassembler dans l’unique objectif de faire avancer notre territoire.

Partager cet article
Thèmes : Sénatoriales
S’abonner
Notification pour
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmjjk
2 mois il y a

Melenchon et sa troupe seront mieux représentés pas la Reunion malheureusement

VAche à Lait
Répondre à  jmjjk
2 mois il y a

Melenchon beurk un facho de gauche

PIGEON
2 mois il y a

Pour une présidente de région dont le parti a conquis plusieurs communes lors des dernières élections municipales ainsi que plus de la moitié des 7 députés que compte l’île, une intercommunalité (le tco), n’obtenir qu’un seul sénateur est un cuisant échec, annonciateur sans d’autres échecs à moyen terme.
Mme Bello parle de la victoire de la majorité régionale (2 sièges sur 4). Elle noie le poisson. En réalité, c’est sa stratégie et sa politique qui ont échoué. Qu’a fait le maire de St Joseph? Ses troupes semblent ne pas avoir joué le jeu.
La mise à l’écart de Wilfrid n’a pas été appréciée…La tête de liste imposée que personne ne connait et qui est une pure créature de Bello n’a pas su rassembler.
Avec une liste qui arrive troisième, Mme Bello aura à affronter beaucoup de tempêtes au sein de sa majorité régionale !
Si la droite était unie, elle aurait arraché 3 sièges, Ericka 1 et Bello 0….

Fdf
2 mois il y a

Mamie ferme un tout petit peu la politique ça rapporte que les politiciens depuis des siècles place que ses amis ou amies voilà

Jean Louis la douille
2 mois il y a

Pffff, les urnes ???? les Burn…. élection d’arrangement entre amis… C’est purement une masquarade anti-constitutionnelle cette élection…. voie de garage pour des préretraités, voie de remerciement pour service rendu aux copains, etc …. Les sénatoriales… un véritable tartuffe… quant à Bello, no comment…. l’UFR et CORBIERE no comment ….. une belle escroquerie cette association politique ayant pour leit motiv la défense des droits des femmes, quelle honte…

Antoine
2 mois il y a

Ah ah ah, Bello la racoleuse ! Elle s’accorde la victoire de la gauche et impose son autorité en rappelant que se sont des élus de sa majorité régionale. Moi ce que je retiens symboliquement, c’est la victoire des femmes, du moins pour la forme. Sur le fond, j’attends toujours de voir ce que vaut Corbiere à l’UFR.

Popaul54
2 mois il y a

Elle est toujours contente de tout et de rien !!!

Jeannot
2 mois il y a

Ah oui mieux représentée comme à l’assemblée nationale avec toute cette bande d’inutiles, juste bons à toucher leurs indemnités…. qu’ont-ils apporté à la Réunion depuis dites-le moi ????

riverstar974
2 mois il y a

hahaha mdr lol

bob
2 mois il y a

Une representation minable et bling bling a l’image de la presidente de région !!!

MONIQUE
2 mois il y a

Une défaite très amère pour M. Bello et Lebreton. Les socialistes et droite dont sorti vainqueurs, n’en déplaise à Mme BELLO et M. Le breton. Il faut s’attendre à des règlements de comptes voire une scission au sein du conseil régional. Que la fête commence avec Mme Bareigts.

jpleterrien
2 mois il y a

Belle brochette d’inutiles !!!
Au fait, les urnes qui parlent, vous les avez vues, vous ???
C’est beau la démocratie, quand même…

VAche à Lait
2 mois il y a

Il est temps de prendre sa retraite, elle a l’air fatiguée pour continuer, et cela lui permettrait d’arrêter de dire des conneries

électrice
2 mois il y a

Corbière la 3ème marionnette de Bello….. après Mayo et Karine….

valeo
2 mois il y a

Une belle brochette de vauriens, voire sauriens.

Marc
2 mois il y a

La nupe est le malheur extrémiste de la France

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.