Revenir à la rubrique : Société

Hommage : Hervé Marodon nous a quittés

Figure du secteur des transports et de la logistique, mais aussi du sport automobile péi, Hervé Marodon est décédé ce matin. Le monde du rallye réunionnais est en deuil, après la perte d’un de ses piliers depuis de nombreuses années.

Ecrit par La-rédaction – le jeudi 04 mai 2023 à 10H30

Il a été pendant plusieurs années le visage de Transport Logistique de France (TLF) et directeur général de Transit Transports Routiers, Aériens et Maritimes, avant de prendre la présidence du Grand Port Réunion en 2013, Hervé Marodon est décédé ce matin. Malade depuis quelque temps, il n’avait pourtant rien perdu “de son sens de l’humour et de ses souvenirs de rallye”, témoigne Alain Albany, une autre figure du sport auto à La Réunion. 

Hervé faisait partie de ma vie depuis que j’étais petit. Mais je l’ai surtout fréquenté à partir des années 80, quand j’ai commencé à m’intéresser au rallye. J’ai beaucoup appris avec lui sur l’organisation de courses”, poursuit Alain Albany. “C’était un homme d’une grande stature, fidèle à ses principes et respectueux des règles. Presque toutes les courses de l’île doivent quelque chose à Hervé. Il laissera un grand vide dans le sport auto ici”, conclut son ami.  

« Je présente mes plus sincères condoléances à la famille Marodon suite à l’annonce du décès d’Hervé Marodon.

Hervé était une figure du secteur des transports et du sport automobile. Il était un collègue et il nous manquera. 
L’ensemble des élus de la CCI Réunion se joignent à moi pour adresser ce message de soutien et d’amitié dans ce moment particulièrement difficile à toute la famille Marodon et ses proches. » 
 

Pierrick ROBERT, Président de la CCI Réunion

J’ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de mon fidèle ami Hervé MARODON survenu ce jour. J’adresse à son épouse, à ses enfants et à toute sa famille mes sincères condoléances. Je retiens d’Hervé : le sens de l’amitié, l’organisateur hors pair, le développeur économique et le créateur du village de Noël de la ville de Saint-Denis. À Hervé, j’exprime ma reconnaissance et mon amitié, que son âme repose en paix ».

René-Paul VICTORIA Ancien Député-Maire de Saint-Denis

Nous perdons aujourd’hui un grand monsieur, qui a construit l’histoire du Port, du COLIER devenu par la suite MEDEF et plus largement du territoire.
Nous perdons Hervé Marodon, si présent, si actif et si moteur dans le développement économique et l’ouverture de notre île.
Le président Didier FAUCHARD, son conseil d’administration et ses présidentes et présidents de commissions et de syndicats, tiennent à saluer la mémoire d’ Hervé MARODON, membre d’honneur du MEDEF REUNION, et présentent à ses proches et sa famille leurs profondes et affectueuses condoléances Hervé, par son engagement sans faille et son sens constant de l’intérêt général, aura marqué le destin de La réunion, et nous nous attacherons à faire en sorte que son action de développement perdure.
Le Président du MEDEF REUNION

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès d’Hervé MARODON. M.MARODON était un grand passionné de sport automobile, et je l’ai côtoyé quand j’ai siégé au Conseil du Grand Port Réunion. Au nom de l’ensemble des élus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat , je vous présente nos sincères condoléances et exprime toute notre sympathie à sa famille et ses proches dans ces moments difficiles.

Bernard Picardo, président de la CMA

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d’humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L’humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.

Jacques Tillier engage un bras de fer avec Alfred Chane Pane pour l’impression du Jir

Alors que le Journal de l’île de La Réunion (Jir) joue sa survie le 3 juillet devant le tribunal de commerce, le titre a connu un coup d’arrêt ce matin avec sa non impression attribuée par le PDG du journal Jacques Tillier à une volonté de censure d’Alfred Chane Pane. Le patron d’ICP Roto rétorque qu’il a proposé au Jir les mêmes conditions acceptées par son rival Le Quotidien. Et qu’elles ne sauraient être minorées, sous peine de distorsion de la concurrence.

Chapitre consacré à mon idole Françoise Hardy

Alors que Françoise Hardy nous a quittés cette semaine, Gillette Aho tient à partager avec les lecteurs de Zinfos 974 le chapitre qu’elle lui avait consacré dans son futur ouvrage à paraître cette année.