Communiqué de la Préfecture
Festivités d’Halloween
Alcool : mesures renforcées pour la sécurité publique
À l’approche de la fête d’Halloween, Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, renforce la présence des forces de l’ordre sur le terrain et prend par arrêté préfectoral des mesures afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public et faciliter le travail des forces de l’ordre et de secours.
Ces mesures s’ajoutent aux mesures relatives aux carburants et aux artifices, en vigueur depuis samedi.
Interdiction de la vente d’alcool à emporter et de la consommation d’alcool sur la voie publique du 31 octobre à 6h00 au 1er novembre à 6h00
La vente à emporter de tout type de boisson alcoolique, réfrigérée ou non, des 3 , 4 et 5 groupes définis à l’article L3321-1 du code la santé publique est interdite sur l’ensemble du département de La Réunion du mardi 31 octobre 2023 à 6h00 au mercredi 1er novembre 2023 à 6h00. Il ne sera pas possible d’aller acheter dans les magasins, les stations-services et les supermarchés.
La consommation d’alcool sur la voie publique (sauf terrasses des bars, cafés et restaurants) est également interdite du mardi 31 octobre 2023 à 6h00 jusqu’au mercredi 7er novembre 2023 à 6h00.
Toute infraction à ces mesures peut être punie d’une amande de 135€. Les gérants des établissements ne respectant pas la réglementation peuvent faire l’objet de fermetures administratives.
31 novembre ? Je crois que c’est au niveau de la rédaction qu’il faudrait interdire la consommation d’alcool 😂
Lol
Il n’y a pas que pour « Halloween » que la vente d’alcool libre service devrait être règlementée. L’alcool est un fléau sociétal à la Réunion et amène à rendre certains individus désagréables, agressifs sur la voie publique.
L’alcool devrait subir des augmentations tarifaires pour tenter de réduire les mauvaises dérives.
Ce n’est que du vent du brassage d’air dans ma commune interdiction de boire sur la voie publique du foutage de gueule! Les gens boivent et trainent devant les petites boutiques ils dorment par terre et pissent partout , les flics passent et regardent ailleurs! l’ces personnes qui boivent sont entretenus par le système.
Je confirme pour vivre la même chose chaque jour…
Il faut prévenir Huguette Bello, Michel Fontaine, Yves Ethève et Richard Nirlo avant qu’ils ne se mettent en infraction..
Obligé d’interdire la vente….beaucoup on l’âge de raison mais n’en n’ont pas une once….réalité….pourquoi la France garde encore cette île de boulets
C’est vrai qu’aux fêtes de Bayonne ou au Carnaval de Lille les « vrais » français ne boivent que de l’eau ….
La Réunion est française et le restera. Vous avez les memes Cas sociaux en métropole
C’est pas La France qui « garde La Réunion » c’est plutôt La Réunion qui garde La France « ,nuance…
Qui est le boulet de qui ?
Ahh, ces bons vieux loosers frustrés du ciboulot… au fait qu’est-ce que tu fais encore chez nous… ??? personne ne veut de toi en métropole… terre sans alcoolique, sans haine, sans terrorisme.. que du bonheur.. ah oui ben je comprends pourquoi.
T’aime pas… tu dégages !
Au fait petit « n’en n’ont »…. 😳😳😳😳
Double négation…. Des petits problèmes de français??
UN COMBLE POUR UN FACHO…. 😉
Looser……!!!!!!!
Sa fait 50ans la France n’est plus
elle aime les boulets et le rhum et la vanille et la beauté de l’île mais puis je acheter de la biere dans un supermarché en métropole ou vin car ici promotion vins mais surtout ne pas acheter
INTERDICTION
Connaissez-vous le point commun entre Halloween et la Saint-Valentin?
Dans les 2 cas, on met un coup dans le potiron!
Des actes Mr le Préfet, des actes ! Arrêtez de faire la com inutile. Des années que vos services sont informés par plaintes de riverains des dérives liées aux activités d’un débit de boissons quartier résidentiel dans les hauteurs de Saint-Denis. Rien n’a été fait pour mettre fin aux problèmes : bagarres, exhibitions sexuelles, trafic et consommation de drogue et pas que du zamal, présence de mineurs, tapages H24, accidents en états d’ébriété…et j’en passe. De nombreux hauts fonctionnaires de police, des douanes, de la justice,…passent devant tous les jours et font l’autruche. Les riverains eux doivent se coltiner les incivilités que les cols blancs ne veulent pas à proximité de leur résidence. Des actes rien que des actes M le Préfet !!!!
Idem sur le Tampon…
C’est au quotidien qu’il faut interdire la consommation d’alcool et stupéfiants sur voie publique pourtant on ne voit que ça