Revenir à la rubrique : Société

Grève fortement suivie à l’ANPE

Le mouvement de grève à l’appel des syndicats de l’ANPE a connu un fort succès. 43% de grévistes à La Réunion et 9 agences locales étaient fermées.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 01 décembre 2008 à 19H21

Conditions de travail, pérennité financière, les inquiétudes des syndicats sont multiples dans un contexte actuel difficile.
 Ils dénoncent « une intensification des rythmes et charges de travail, une dégradation des conditions de travail et le service rendu au public qui passe par une plateforme téléphonique (3949) controversée« , explique Jean-Luc Miraglia, délégué régional adjoint du SNAP (Syndicat autonome des agents de l’ANPE).
Les syndicats réclament également l’arrêt de toute nouvelle « expérimentation » dans le cadre de la fusion ANPE/ASSEDICS qui doit aboutir à la mise en place progressive du « Pôle emploi » à partir du 1er janvier prochain.
Le gouvernement souhaite mettre en place cent guichets uniques pour la recherche d’emploi et l’indemnisation chômage d’ici fin 2008.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Réunionnais font (un peu) moins d’enfants

L’indice des naissances et décès 2023 publié par l’INSEE révèle que le nombre de naissances recule, tandis que le nombre de décès augmente par rapport à 2019, soit avant la crise Covid.

EDF : Nouveau délestage mercredi soir

EDF Réunion explique qu’une coupure électrique automatique s’est produite mercredi en fin de journée à cause d’une perte importante des moyens de production. 15.000 foyers ont été impactés et ont été réalimentés dans l’heure.