Revenir à la rubrique : Communiqué | Economie

Grève des livreurs indépendants : les limites du modèle

La société Please s'exprime dans un communiqué au sujet d'un appel à la grève des livreurs des plateformes de livraison à La Réunion.

Ecrit par – le vendredi 01 décembre 2023 à 20H28

Nous tenons à travers ce communiqué, à affirmer notre solidarité face à la colère de L’API (Association des Plateformes d’Indépendants) qui appelle à une déconnexion des livreurs indépendants durant les journées des 2 et 3 décembre.

“Met la Rényon en lèr”

Nos clients peuvent continuer à commander en toute confiance, sachant qu’ils soutiennent une entreprise qui valorise ses livreurs et prend des mesures concrètes pour minimiser son impact sur l’environnement.

En effet, Please s’est attaché, depuis sa création en 2020, à maintenir une approche unique qui place la responsabilité sociale et la durabilité au cœur de son modèle.

Les piliers de notre modèle d’entreprise :

Des livreurs salariés

Tous nos livreurs sont des salariés, bénéficiant de la protection sociale, de la sécurité d’un revenu stable

Une flotte de véhicules propres

Nous avons investi dans une flotte de véhicules propres et écologiques, contribuant ainsi à la réduction de notre empreinte carbone locale.

Un engagement local

En tant qu’entreprise 100% locale, nous tentons de contribuer au développement de la Réunion, en luttant activement contre la précarisation de l’emploi.

« La contestation des livreurs chez nos confrères souligne la fragilité inhérente à certains modèles de plateformes de livraison. Notre lettre de missions nous engage sur une responsabilité sociétale et environnementale qui s’illustre par notre flotte zéro émission carbone et nos livreurs salariés. »

Alain POTHIN, CEO de Please International Network

 

 

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
polo974
2 mois il y a

Ou comment se faire de la pub sur le dos des unter (vous savez, les escaves en vélo d’uber).

Dans la même rubrique

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».

Olympiades culturelle en Outre-mer : Mouton noir et Sa mem’mem lauréats

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le ministère de la Culture et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont publié les résultats de la Commission nationale qui s’est réunie le 9 janvier 2024. A La Réunion, Mouton Noir (Le Séchoir) et Sa mem’mem (Compagnie Danses en l’R) sont lauréats.