Grève des gérants de stations-service

Dites-moi si j’ai bien compris le problème.
- D’une part un Ministre (mandaté ?) qui veut à toutes fins « mettre son nez » dans les affaires des pétroliers pour savoir de combien l’état pourrait encore les soulager.
- Prétexte à cette ingérence, une baisse annoncée du prix des carburants pour les usagers de manière à rendre cette mesure « populaire ».
- D’autre part entre le marteau Lurel et l’enclume pétroliers, des « gérants de stations » qui ont enfin compris leur position sociale, c’est à dire leur dépendance au bon vouloir du fournisseur.
- En bout de chaine, l’éternel cochon-payeur-travailleur-otage qui fait les frais de toute cette agitation.
Tout cela pour arriver à QUOI ?
- Une baisse annoncée de « quelques centimes » à la pompe une fois la brillante opération terminée…
Alors me direz-vous ?
Ben oui, pas de quoi fouetter un chien, les quelques centimes ristournés seront bien vite oubliés à la prochaine hausse.
Conclusion, mis à part l’ingérence de l’état dans les comptes des pétroliers, tout cela ne sert à rien, si ce n’est à approfondir et maintenir un peuple sous pression et à lui faire PEUR.
Quand on sait que l’Etat se sert en taxes à hauteur d’au moins 70% du prix d’un litre de carburant, le premier geste ministériel aurait du être une annonce d’une baisse des taux comme entrée en matière, à la table des concertations.
Automobiliste, ton véhicule vache à lait est pourvu d’un « pis » que d’aucun n’auront cesse de traire sans vergogne...
Te voilà prévenu.
Bernard


