Revenir à la rubrique : Société

Gestes qui sauvent: Des formations proposées gratuitement en février

Des initiations de deux heures sont organisées tous les week-end du mois de février par le SDIS974. Les premières débutent ce samedi.

Ecrit par – le samedi 06 février 2016 à 10H25
Connaître les gestes de premiers secours peut suffire à sauver des vies.

Après les attentats de Paris, le ministère de l’Intérieur, avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’éducation nationale, a décidé d’organiser des séances d’initiation de 2 heures, ouvertes à tous. 

A la Réunion, les sessions de formations seront mises en place aux quatre coins de l’île par le SDIS 974 tous les week-ends de février. Les premières débutent ce samedi. Les volontaires peuvent se tourner vers les casernes de leurs communes ou se rendre sur le site [sdis974.fr]urlblank:http://www.sdis974.fr/ . 

Lors de ces séances de deux heures, les participants pourront notamment s’initier au massage cardiaque, à l’utilisation d’un défibrillateur et au traitement des hémorragies. En fin de sessions, ils se verront remettre une attestation. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les cochons n’aiment pas l’art

Tour le monde connait Jace à La Réunion et ses célèbres gouzous.
L’artiste, adepte du street art, a disséminé ses oeuvres aux quatre coins de notre ile, avant de les semer également dans les plus grandes villes du monde.
Aujourd’hui, ses oeuvres sont exposées dans les plus grandes galeries et commencent à valoir très cher.

6€ + 135€ : Ça fait cher l’entrée du salon de la maison !

En langage vulgaire, ça s’appelle faire du chiffre. Alors que les Réunionnais déambulaient tranquillement dans les allées du salon de la maison, ils étaient loin de s’imaginer que pendant ce temps, trois policiers de la police nationale étaient en train d’aligner les centaines de voitures garées sur les trottoirs à proximité du parc des expositions de la NORDEV.

Flo Discret veut tout recoller

Le duo Flo Discret a dévoilé un nouvel extrait de son album « Au carré ». Le clip de « Tout recoller » qui met en valeur les paysages du Volcan a été dévoilé sur YouTube il y a une semaine.