Revenir à la rubrique : Météo

Gélane à 680 km, la Réunion toujours en préalerte cyclonique

Gélane présente toujours “une menace potentielle pour l'île pour les jours à venir”, selon le dernier bulletin de Météo France, publié à 8 heures, ce matin. Même si cette menace n'est pas imminente, le week-end s'annonce maussade sur l'ensemble de l'île.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 20 février 2010 à 08H27

Météo France a confirmé ce matin l’information donnée hier après-midi, le cyclone tropical intense Gélane continue à perdre de sa puissance (955 hectopascal). Situé à 4 heures, heure locale par 18.4 Sud et 61.7 Est, le phénomène naturel se déplace vers le Sud – Sud-Ouest, à une vitesse de 11 km/h.

Ce qui situe le cyclone à 680 km à l’Est – Nord-Est. Selon Météo France, “sur l’île, le flux s’oriente dans un premier temps au Sud-Est en devenant assez fort”. Cela donne un temps assez si l’on en croit les prévision pour ce samedi. “En débit de matinée, le temps est humide sur une large moitié Est avec des averses parfois soutenues”.

Le temps gris “avec averses intermittentes” se maintiendra une bonne partie de la journée sur “ces régions”. Il y aura tout de même du soleil sur “l’Ouest et le Sud-Ouest, puis au fil des heures la formation nuageuse se mettra en place dans les hauts. L’après-midi, la couverture nuageuse accompagnée d’averses finit par prendre le dessus et dans l’intérieur et les hauts de l’Ouest”.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Les premières prévisions pour l’été et la saison des pluies ont été publiées. Les précipitations pourraient être inférieures à la normale mais les températures devraient être anormalement chaudes.