Gaza : première remise d’otages à la Croix-Rouge dans le cadre du cessez-le-feu

Sept otages israéliens ont été remis lundi matin à la Croix-Rouge internationale dans le nord de la bande de Gaza, marquant le début d’un échange plus large avec le Hamas. Cette première étape intervient dans le cadre d’un cessez-le-feu temporaire et ouvre la voie à la libération progressive d’autres otages et à la remise de prisonniers palestiniens détenus en Israël.
Sept otages israéliens ont été remis lundi matin à la Croix-Rouge internationale dans le nord de la bande de Gaza, marquant le début d’un échange prévu dans le cadre du cessez-le-feu. L’armée israélienne a précisé que la Croix-Rouge « se rend actuellement vers un point de rendez-vous où plusieurs otages seront transférés sous sa garde », ajoutant qu’elle se tient « prête à accueillir d’autres otages ultérieurement ».
Le Comité international de la Croix-Rouge a lancé une opération en plusieurs phases pour encadrer la libération des otages et le transfert de prisonniers palestiniens détenus en Israël. Aucune information n’a encore été communiquée sur l’état de santé des personnes libérées.


