Revenir à la rubrique : Météo

Gael parti, reste la galère pour les Réunionnais…

Gael a finalement épargné l'ile, passant au plus près à environ 300 kilomètres de nos côtes. Il se trouve ce matin à plus de 500 km dans le Sud de la Réunion. Malgré cela, il a causé la mort de trois personnes et occasionné de gros dégâts au réseau routier de notre ile.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 09 février 2009 à 06H51

Gael a causé directement ou indirectement la mort de trois personnes à la Réunion : un homme ivre de 39 ans qui s’est noyé samedi après-midi à l’Ilet Furcy dans le cirque de Cilaos, un enfant de 6 ans décédé dans un incendie dans la nuit de samedi à dimanche après la chute de la foudre sur une petite maison en bois sous tôle de la ruelle Virapatrin à Saint-André et un homme de 30 ans qui a été emporté hier avec son scooter par l’eau du radier de la ravine Blanche au Tampon.

Le cyclone a également occasionné de gros dégâts au réseau routier. La route du Littoral est fermée au moins jusqu’à mercredi matin, le temps pour les hommes de la DDE de combler avec du béton un trou long de 7m de diamètre sur une hauteur de 6m que la houle de Gael a occasionné à la voie côté mer, au début de la route côté Saint-Denis. Résultat: toute la circulation est déviée par la Montagne, occasionnant d’énormes embouteillages encore accentués par des voitures en panne et même un petit éboulis sur le CD41. Les automobilistes mettent plus de deux heures et demie pour effectuer le trajet de la Montagne. Les camions sont un peu mieux lotis: ils peuvent emprunter la voie intacte de la route du Littoral à heures fixes, en convois, escortés par la gendarmerie.
Le radier construit dans le lit de la rivière Saint-Etienne entre Saint-Louis et Saint-Pierre après que le cyclone Gamède ait emporté un des ponts, a lui aussi été emporté par les eaux en furie. Là aussi, les embouteillages sont énormes, dans une météo heureusement redevenue plus clémente.

Dernière conséquence importante: les communes du Tampon et de Saint-Paul ont décidé de maintenir fermés tous les établissements scolaires se trouvant sur leur territoire, tandis qu’à Saint-Leu, le maire a décidé de ne fermer que les écoles maternelles et primaires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique