Revenir à la rubrique : Météo

Gael fait deux morts à la Réunion

Gael a causé directement ou indirectement la mort de deux personnes à la Réunion : un homme ivre de 39 ans qui s'est noyé hier après-midi à l'Ilet Furcy dans le cirque de Cilaos et un enfant de 6 ans décédé dans un incendie cette nuit, après la chute de la foudre sur une petite maison en bois sous tôle de la ruelle Virapatrin, à Saint-André..

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 08 février 2009 à 09H14

Gael passe en ce début de matinée au plus près de notre île. Le cyclone tropical intense se situe à 275 km dans l’Ouest de notre département, par les points 22°4 Sud et 52°5 Est. Il se dirige en direction du Sud à une vitesse de 16 km/h.
Des vents de 94 km/h ont été enregistrés à Gillot, et de plus de 100 km/h à la Petite France, dans les hauts de Saint-Paul, à Cilaos et à la Plaine des Palmistes.
Côté précipitations, on a relevé 41 mm de pluie en 1 heure à Gillot.
Le météore va dorénavant s’éloigner de notre île, mais Météo France prévoit encore des vents violents et de très gros grains de pluie dans les Hauts et dans le Sud-Ouest de l’île. La plus grande prudence est donc recommandée.
La route du Littoral est toujours fermée, de même que de nombreux radiers: ceux du Chaudron, Sainte-Suzanne, Ouaki comme d’habitude, mais également d’autres dans les Hauts comme à Ravine Blanche, à la Ligne des 400 au Tampon ou dans les hauts de Saint-Paul.
On signale également des arbres couchés en travers de la route sur de nombreux axes routiers de l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La météo de ce samedi 22 juin

Ce samedi 22 juin 2024 est caractérisé par un régime d’alizé de Sud-Est modéré à assez fort devenant plus humide au fil des heures. Découvrez les prévisions de Météo France Réunion.

Météo à La Réunion : Le retour du mauvais temps ce week-end

Les conditions météorologiques devraient se dégrader à partir de samedi après-midi à La Réunion. Des pluies vont entrer par l’Est et concerner une grande partie de l’île en début de week-end. Le temps maussade devrait s’installer durant la journée de dimanche.