Revenir à la rubrique : Société

François Nativel, président du nouvel OMS de Saint-Paul

C’était l’une des promesses de campagne de la députée maire, Huguette Bello : la création d’un Office municipal des sports. C’est chose faite depuis jeudi soir.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 10 octobre 2008 à 18H32

C’est à l’unanimité  que François Nativel a été élu président de l’Office municipal des sports, créé jeudi soir. C’est un nouveau challenge pour le responsable du Comité régional cycliste.
“Ce projet pour lequel les Saint-Paulois nous ont fait confiance se formalise”, s’est félicitée Huguette Bello. La structure permettra à la nouvelle équipe municipale de mettre en place “une politique plus ambitieuse”. Et ce afin de “détecter les talents qui nous représenteront, plus tard dans le sport de haut niveau”.
“Notre objectif est notamment de fédérer les associations sportives et de développer toutes les disciplines liées au sport”, a dit François Nativel. “Du même, la municipalité aura une plus grande lisibilité autour des pratiques sportives sur son territoire et sur les mouvements associatifs, mettant en œuvre ces pratiques”.
“Notre ambition, c’est aussi de doter les acteurs sportifs de la commune d’un outil de proposition et de concertation sur les politiques menées dans le domaine des sports”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Point épidémiologique : 29 cas de paludisme recensés au premier semestre

Dans son point épidémiologique hebdomaire, Santé Publique France indique que l’île a connu 29 cas de paludisme cette première partie d’année, contre 31 pour tout 2023. Le Covid-19 est toujours sous surveillance, tandis qu’une hausse des hospitalisations est enregistrée pour des cas d’infection respiratoire aigüe.