Florange, l'un des sites les plus rentables d'ArcelorMittal

En s'appuyant sur un document interne, la CFDT tente de démentir le prétexte d'un "manque de compétitivité" avancé par la direction et annonce que le site sidérurgique de Florange est l'un "des plus rentables" du groupe ArcelorMittal.
Dans un communiqué publié le 1er octobre, la direction annonçait son intention de fermer définitivement la phase liquide du site de Florance invoquant notamment un manque de compétitivité due à la position géographique du site ainsi qu'à sa capacité limitée de production.
Les représentants syndicaux demandent désormais des comptes. Ce jour, une rencontre est prévue entre les deux parties, la direction devant détailler les engagements pris auprès du gouvernement.


