Revenir à la rubrique : Société

Finale du Championnat d’orthographe

La finale du 16ème Championnat Régional d’Orthographe, organisée par le CEDAACE (Centre Départemental Artistique pour l'Animation et la Culture des Enfants), se déroule demain dans l'Hémicycle du Conseil Général à Saint-Denis, et sera retransmise en direct sur Télé Réunion à partir de 13h45.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 26 juin 2009 à 08H01

La finale du 16ème Championnat Régional d’orthographe, organisée par le CEDAACE (Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des Enfants) et le Conseil Général de la Réunion en collaboration avec Télé Réunion, le Conseil Régional et l’Académie de La Réunion, s’adresse aux élèves des pays de l’océan Indien des 6 classes suivantes : CM1, CM2, 6e, 5e, 4e et 3e.

Le champion de chaque catégorie remportera un ordinateur portable, une médaille, un dictionnaire, un pack de téléphonie mobile et un diplôme.

Les champions des 2 années précédentes sont autorisés à participer aux différentes phases du concours, mais, s’ils sont vainqueurs, le jury leur décernera un prix spécial.

13h45 : finale d’orthographe en direct
14h45 : finale de sudoku
15h45 : finale de calcul rapide
17h15 : remise des prix

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.