Revenir à la rubrique : Société

Festival du film : Ouverture des rideaux demain

Quatrième édition du Festival du film de La Réunion, du 4 au 8 novembre au Ciné Cambaie Saint-Paul. Fabienne Redt propose plusieurs nouveautés aux côté des six films en compétition cette année: Une carte blanche accordée à Clovis Cornillac qui présentera trois films, et la mise à l’honneur du cinéma indien.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 03 novembre 2008 à 16H46

A qui sera décerné le Mascarin du meilleur film 2008?
Les amoureux du septième art sont invités pour cette quatrième édition du Festival du film de La Réunion.
Six premiers et seconds longs métrages français sont en compétition auxquels s’ajoute une sélection originale de films étrangers.
Cette année, c’est Patrice Leconte qui est président de jury et Nathalie Baye, marraine du Festival. « C’est toujours très intéressant et en même temps très excitant de pouvoir assister à l’énergie qui se dégage lors de la réalisation d’un premier et d’un second long métrage« , explique Fabienne Redt, présidente du festival.
Un quatrième festival du film qui marque également la venue de nouveaux concepts. D’abord une carte blanche accordée à Clovis Cornillac pour une sélection de trois films suivis d’un débat organisé entre l’acteur et le public.
Le Festival s’ouvre aussi sur le cinéma indien avec trois longs métrages diffusés gratuitement sur la plage des Brisants. Enfin, une sélection de films autour de la danse dans le monde sera proposée aux festivaliers, avec notamment trois films cultes.

 

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Plus de 1.600 Evasan par an, et ça n’arrête pas d’augmenter »

Au cœur de la fronde qui oppose certains des élus les plus influents de l’île à l’Etat au sujet du non paiement de certaines prestations dues au CHU de La Réunion, la question du financement des Evasan interroge sur la volonté du gouvernement de maintenir ce dispositif dont le coût est évalué à 10 millions d’euros par an.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial