Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Fermeture d'écoles pour la fête de la Salette à Saint-Leu !

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 6 novembre 2014 à 11H54

La Réunion est en effervescence !

Depuis la mobilisation du 16 octobre 2014 lancée par Didier ROBERT, une solidarité réunionnaise se soulève. Les Réunionnais sont les oubliés du Gouvernement. Nous sommes insulaires mais avant tout des Français à part entière.

D'une part, avec ce Gouvernement en place, les restrictions budgétaires vont bon train. Confrontés toujours à cette casse sociale, les foyers réunionnais sont pénalisés suite à la révision à la baisse de la prime pour la naissance et des allocations chômage. De plus, l’État piétine, à nouveau, le développement de la Réunion en diminuant les Dotations Globales de Fonctionnement (DGF) aux collectivités territoriales. Un matraquage incessant envers les Réunionnais, déjà paralysés par cette crise interminable.

L'immobilisme, aujourd'hui, est intolérable. François Hollande et son équipe sont sourds ! Certains élus ont perçu le désarroi de la population, de leurs administrés. En effet, 14 communes révolutionnaires fermeront leurs écoles le lundi 10 novembre 2014. Une insoumission qui, nous l'espérons, nous vaudra l'attention du Gouvernement.

D'autres Maires expriment leur solidarité sans pour autant rejoindre le mouvement, c'est leur choix !

Cependant, la réaction de Thierry ROBERT à ce sujet m'a interpellée. A Saint-Leu, les écoles resteront ouvertes. Devons-nous considérer que vous cautionner les agissements du Gouvernement ? Non, vous abondez en prétextant une prise d'otage des enseignants et élèves.

Mais qu'avez-vous lors de la fête de la Salette du 13 Septembre 2013, Monsieur le Député-Maire ? Je vous rafraîchis la mémoire en vous rappelant que vous avez ordonné la fermeture des écoles de votre commune pour une fête religieuse ! Monsieur Thierry Robert, dois-je vous rappeler que dans la République Française il existe une séparation entre l’État et la Religion ? C'est ce qu'on appelle la laïcité et ce jour là, quand vous avez décidé de fermer les écoles de votre commune, vous ne vous êtes pas soucié de l'ampleur de l'illettrisme à la Réunion.

En réalité, cette journée du 10 novembre 2014 doit être une journée symbolique. Ces fermetures d'école est un dernier recours, un cri d'alarme.

Encore une fois, c'est un mouvement à saluer. Si la Gauche et le Centre ne prennent aucune initiative et font les timides devant ce Chef d’État incompétent pour lequel ils ont appelé à voter, la Droite décide d'agir et d'avancer pour la Réunion.

Il faut tracer et pour cela la Réunion doit mettre les voiles pour surfer sur la vague bleue !

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :