Revenir à la rubrique : Société

​Famille endeuillée cherche fossoyeurs à Sainte-Marie

C’est une histoire regrettable à laquelle doit faire face une famille de Sainte-Marie qui n'avait vraiment pas besoin de ce couac en pareille circonstance.

Ecrit par LG – le mardi 02 août 2022 à 10H56

L’un de leurs proches est décédé ce lundi et à quelques heures de l’inhumation ce mardi après-midi, la préparation du fossoyage n’est toujours pas réalisée en fin de matinée. 

C’est à 15 heures que l’inhumation doit avoir lieu au cimetière de la Rivière des Pluies mais lorsque la société de pompes funèbres dialogue avec le fossoyeur ce mardi en fin de matinée, elle apprend du fossoyeur que le trou n’a pas été creusé. La faute à l’absence de personnels en nombre suffisant.

Comme à chaque fois que cela se présente, un membre de la famille du défunt prend attache auprès du gardien du cimetière afin de confirmer l’emplacement de la tombe à creuser. Cette démarche a été réalisée hier sans problème. Ne restait donc plus qu’à fouiller l’emplacement mais un seul fossoyeur était disponible, selon ce qui a été annoncé à la société des pompes funèbres. 

L’information est remontée jusqu’à la mairie et la famille endeuillée espère que l’inhumation pourra se dérouler comme prévu en ce milieu d’après-midi après la bénédiction du corps. 

Actualisation : A 14h, nous avons appris que la mairie a confirmé à la famille que le fossoyage serait fait

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les clés d’un père présent, aimant et bienveillant

Auparavant figure de l’autorité, du contrôle ou encore pourvoyeur… Le rôle des pères a évolué. Serge Lebon, intervenant pour l’association De pères en Pairs, donne dans des ateliers des clés pour une paternalité et une vie de famille épanouie.