Revenir à la rubrique : Société

Fallait-il prolonger le couvre-feu ?

Le préfet de La Réunion vient de décider de prolonger les mesures de lutte contre la covid pour deux semaines supplémentaires. Fallait-il prolonger le couvre-feu ?

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 07 février 2022 à 21H00

Les Réunionnais restent confinés à partir de 21 heures au moins jusqu’au 21 février. Le préfet de La Réunion a annoncé la prolongation des mesures restrictives pour deux semaines.

Les autorités sanitaires expliquent que les indicateurs de suivi qui restent nettement supérieurs au niveau national. Le calendrier de désescalade des mesures qui a démarré au début du mois en métropole ne sera donc pas appliqué pour l’instant à La Réunion.

Des allègements ont tout de même été décidés par le préfet : les pique-niques et les bivouacs sont à nouveau autorisés mais limités à 6 personnes, les motifs impérieux ont été levés pour la plupart des destinations pour les voyageurs vaccinés et l’obligation du port du masque en extérieur a été modifiée.

Fallait-il prolonger le couvre-feu ? Donnez votre avis en commentaire :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.