Revenir à la rubrique : Faits divers

?Evasion d’un détenu de l’hôpital psychiatrique : Il veut retourner en prison

Un détenu s'est échappé jeudi de l'EPSMR de Saint-Benoît, direction le centre-ville, avant de changer d'avis.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 mars 2021 à 15H54

Y-a-t-il pire que le centre pénitentiaire de Domenjod ? Il faut le croire. L.G, détenu à la prison, a dû être hospitalisé suite à un incident le 17 mars. Jugé instable, il a été transféré à l’EPSMR de Saint-Benoît, sous contrainte. L’établissement n’étant manifestement pas à son goût, il a échappé à l’attention des infirmiers jeudi dernier et a fui jusqu’au centre-ville de Saint-Benoît. Ce, avant de repartir vers l’hôpital. « Ramenez-moi à Domenjod », aurait-il demandé. 
 
Si le psychiatre de l’EPSMR n’a trouvé aucun trouble psychiatrique, l’homme de 28 ans paraît instable devant la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce lundi, jugé en comparution immédiate pour évasion. Après avoir refusé de se rendre à la barre, il accepte finalement mais ne cesse d’interrompre, forçant la présidente d’audience à ordonner son placement dans les geôles du tribunal. 
 
Au moment de sa condamnation (ce pourquoi il se trouvait à Domenjod avant d’être transféré à l’hôpital), il avait néanmoins été jugé pénalement responsable mais diagnostiqué schizophrène. Ce lundi, le parquet a déclaré avoir oublié de mentionner la curatelle de L.G, obligeant les magistrats à renvoyer l’affaire au 19 avril, où son accompagnateur devra être présent. Retour à l’hôpital en attendant. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident sur le pont Vinh-San

Un accident s’est produit ce samedi à l’entrée du pont Vinh-San à Saint-Denis. Deux véhicules sont entrés en collision. Cet accident provoque quelques ralentissements pour entrer dans le chef-lieu.

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.