Revenir à la rubrique : Société

En 2024, posez 25 jours de repos et partez 58 jours en congés

Nos confrères du Parisien se sont amusés à calculer les meilleurs astuces pour optimiser ses congés en 2024, une année particulièrement généreuse puisque le 14 juillet est le seul jour férié qui tombera un week-end. En bonus pour les Réunionnais, le 20 décembre qui tombe un vendredi.

Ecrit par T.L. – le mardi 02 janvier 2024 à 06H24

Quoi que vous prédise votre horoscope chinois pour 2014, cette nouvelle année s’annonce pour le moins propice à votre développement personnel, à travers par exemple l’exploration de vos aptitudes à la détente ou le partage de votre goût pour les week-ends prolongés.

Le journal Le Parisien annonce en effet, après de savants calculs, qu’il sera possible de bénéficier de 57 jours de congés en posant seulement 25 jours d’absence. De quoi semer la zizanie dans les services des entreprises et des administrations, certes, mais néanmoins une opportunité d’envisager de débuter avec le sourire son week-end un mercredi férié, comme au mois de mai où le 1er et le 8 tombent en milieu de semaine.

Bons camarades, les journalistes de La Montagne conseillent pour leur part de poser 7 jours, du 27 avril au 12 mai, pour bénéficier de 16 jours de repos au total. La conjonction des astres est particulièrement favorable, relève Cnews, puisque l’Ascension arrivera le 9 mai (un jeudi), ce qui « ne se reproduira pas avant 2054 » ! Une occasion à saisir absolument si l’on en croit La Montagne, qui souligne que le « phénomène ne devrait plus se reproduire que 4 fois avant 2100 ».

En vous emparant d’un calendrier, vous constaterez aussi que le 1er novembre (vendredi) et le 11 du même mois (lundi) peuvent constituer de généreux tremplins pour vos congés.

À noter cependant que nos confrères du Parisien ne tiennent évidemment pas compte du 20 décembre, l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage à La Réunion tombant un vendredi, ce qui porte à 58 jours le total idéal des congés pour 25 jours posés.

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».