Revenir à la rubrique : Politique

Emmanuel Séraphin devient maire de Saint-Paul

Ce n'était qu’une formalité pour Emmanuel Séraphin. Le président du TCO, était le seul candidat pour succéder à Huguette Bello à la tête de la mairie de Saint-Paul, cette dernière ayant été élue présidente de Région. Il a donc succédé à son mentor à la tête de la capitale de l'Ouest. Il devient le 43e édile de la seconde commune la plus peuplée de l’île.

Ecrit par – le jeudi 08 juillet 2021 à 09H15

Pas de suspens ce jeudi au gymnase du centre à Saint-Paul, Emmanuel Séraphin a été élu maire de Saint-Paul lors du conseil municipal. Le seul candidat à la succession d’Huguette Bello qui est devenue présidente de la Région a obtenu 44 voix, 10 élus ont voté blanc.

De nombreux invités de marque étaient présents dont le maire du Port, Olivier Hoarau, mais aussi les 15 vice-présidents du conseil régional. 

Le discours d’Emmanuel Séraphin, nouveau maire de Saint-Paul :

Les images de l’installation :

 

Emmanuel Séraphin devient maire de Saint-PaulEmmanuel Séraphin devient maire de Saint-PaulEmmanuel Séraphin devient maire de Saint-PaulEmmanuel Séraphin devient maire de Saint-Paul

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.