Revenir à la rubrique : Faits divers

Emmanuel Macron giflé: Son agresseur condamné à 4 mois de prison ferme

L'homme qui a giflé le Président de la République mardi dernier à Valence dans la Drôme vient d'être condamné à 18 mois de prison, dont 14 avec sursis.

Ecrit par LG – le jeudi 10 juin 2021 à 19H23

Damien T.​ a été condamné, ce jeudi à Valence, à une peine de 18 mois de prison dont 14 avec sursis pour sa gifle à Emmanuel Macron, soit 4 mois de prison ferme.

Le Président de la République a subi cette agression ce mardi lors d’un déplacement dans la Drôme.  
  
[La vidéo]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-%E2%80%8BEmmanuel-Macron-gifle-lors-d-un-deplacement-dans-la-Drome_a170082.html diffusée sur les réseaux sociaux montrait un homme adresser une gifle au chef de l’Etat lorsque ce dernier était venu saluer le public maintenu derrière des barrières. 

A la barre ce jeudi après-midi dans le cadre d’une comparution immédiate, le prévenu âgé de 28 ans a reconnu les faits. Le Parquet de Valence avait requis un peu plus tôt en fin d’après-midi 18 mois de prison à l’encontre du prévenu.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Joseph : « Ce qu’il veut, c’est les femmes, pas les enfants »

Un Saint-Louisien a été jugé pour avoir harcelé son ex-conjointe alors qu’il avait interdiction de l’approcher suite à un jugement précédent. Le prévenu a expliqué qu’il voulait juste connaître l’enfant qu’il a eu avec elle, mais dont il ne connaît même pas le prénom. Il va rester 8 mois de plus en prison, là où il est déjà incarcéré pour des faits de violences sur ascendant en plus de la levée d’un sursis.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.