Revenir à la rubrique : Société

Elle stoppe « provisoirement » sa grève de la faim à cause d’un malaise

Jacqueline Grondin en était à son quatorzième jour de grève de la faim quand les pompiers ont du l’évacuer, hier après-midi. La jeune femme, reste si déterminée, qu’elle a prévenu son entourage, elle poursuivra sa grève de la faim dès que possible.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 février 2009 à 06H58

Jacqueline Grondin était très faible depuis quelques jours. Hier en début d’après-midi, à bout de force, la jeune femme a fait un malaise sous les yeux de ses proches. A 15h45, les pompiers l’ont évacués et prise en charge.
Joint par téléphone, son compagnon a confirmé la volonté de Jacqueline de retourner à l’arrière de sa camionnette blanche, et poursuivre sa grève de la faim.
« Il est inadmissible que la dénonciation de maltraitances aboutisse à un tel mépris. La grève de la faim est une décision mûrement réfléchie alors même que Jacqueline a une fille de 14 ans, cela suite à deux années de relations difficiles avec le directeur« , explique-t-il.
Le directeur reste ferme, pour lui, un licenciement est nécessaire. « Elle dérange« , assure le compagnon, « en tant qu’éducateur moi aussi, je me suis demandé quel dispositif l’Etat pouvait mettre en place pour empêche de telles choses. On voit que rien », regrette l’homme.
A 14 jours de grève de la faim d’une employée, et après la parution d’un rapport de la DRASS révélant de nombreux dysfonctionnements, les autorités publiques ne se seraient pas encore manifestées.
« C’est une association financée par des fonds publics, par les citoyens donc. La population finance la maltraitance sans le savoir », dénonce le proche.
Jaqueline Grondin est à l’hôpital, épuisée, mais dès que sa santé le lui permettra, elle risque bien de reprendre sa grève de la faim si rien n’évolue.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

« La vaccination contre les HPV prévient jusqu’à 90 % des infections HPV à l’origine de cancers »

Alors que les infections aux HPV peuvent évoluer en verrues génitales (condylomes) ou en lésions précancéreuses et cancers (cancers du col de l’utérus, du vagin, de la vulve, de l’anus et de la sphère ORL), l’ARS regrette que la couverture vaccinale soit très insuffisante à La Réunion (et bien inférieure à celle observée dans l’Hexagone) malgré l’efficacité du vaccin.

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Saint-Paul : Les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Près de quatre mois après un courrier au vitriol, les syndicats FSU, Unsa et FO n’ont toujours pas obtenu de réponses à leurs interrogations. Plusieurs éléments qui devaient être réglés sont toujours au point mort, tandis que la situation semble se dégrader ailleurs.