Revenir à la rubrique : Economie

Elections à la CCIR : « On ne dit pas qu’il y a un ‘tout sauf Patel’, mais presque » (Bruno Cohen)

La liste de Bruno Cohen, Union Péï, a été présentée officiellement à la presse ce vendredi dans un hôtel dionysien. L’énergique patron de la SFER, et ses 34 co-listiers, veulent une Chambre consulaire « tournée vers l’avenir » et mettre fin au « mélange des genres ». Bruno Cohen l’a rappelé ce vendredi, il a souhaité se présenter à […]

Ecrit par Samuel Irlepenne – le vendredi 07 octobre 2016 à 18H03

La liste de Bruno Cohen, Union Péï, a été présentée officiellement à la presse ce vendredi dans un hôtel dionysien. L’énergique patron de la SFER, et ses 34 co-listiers, veulent une Chambre consulaire « tournée vers l’avenir » et mettre fin au « mélange des genres ».

Bruno Cohen l’a rappelé ce vendredi, il a souhaité se présenter à ces élections consulaires pour « redonner à la CCIR son ADN », à savoir « l’indépendance, l’expertise et son audace ». « Nous souhaitons être indépendants du conseil régional et travailler avec elle et non sous sa tutelle. L’expertise, c’est le minimum que l’on demande à une chambre de commerce. Et pour l’audace, nous vivons et respirons entreprise et c’est cette audace qui nous permettra de passer un certain nombre d’étapes », déclare Bruno Cohen.

Ce dernier, avec UnionPéï, veut « reprendre les rênes économiques de La Réunion » avec ses 35 co-listiers, « soudés et motivés à l’instar d’une équipe de rugby » : « Nous avons des  propositions fortes, très réfléchies avec des orientations très claires. À la différence des autres listes, nous avons des professionnels élus et non pas des élus professionnels »
 

 

[Programme Bruno Cohen/Unionpéi CCIR 2016]url:https://www.scribd.com/document/326748284/Programme-Bruno-Cohen-Unionpei-CCIR-2016#from_embed by [Zinfos974]url:https://www.scribd.com/user/282164892/Zinfos974#from_embed on Scribd

 

Quelques lignes de ce programme avec Johnny Arnachellum, co-listier de Bruno Cohen :

 

Confiant quant à sa victoire, Bruno Cohen prévoit de faire le « Grand chelem dans les trois collèges ». « Nous avons des remontées positives du terrain de la part de chefs d’entreprises qui n’en peuvent plus de la gestion actuelle de la CCI. On ne dit pas qu’il y a un ‘tout sauf Patel’, mais presque », assure-t-il.

Interrogé sur le soutien de Didier Robert à son rival, la tête de liste UnionPéï dit « ne pas être surpris » par cette annonce et l’attendais au contraire « avec impatience ». « Cela prouve que nous avions raison », martèle-t-il, puisque nous n’arrêtions pas de dire que nous voulions une CCIR apolitique. Comment voulez-vous développer l’économie de La Réunion si tous les pouvoirs sont concentrés au même endroit ?, » s’interroge-t-il.

 

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La surrémunération contribuerait à la vie chère et aux inégalités sociales

La Cour des Comptes a publié mardi un référé après une enquête sur la surrémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’analyse du dispositif révèle qu’il pourrait contribuer à maintenir un coût de la vie plus élevé hors de l’Hexagone mais aussi créer des inégalités avec le reste des travailleurs.

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

Surrémunération : La Cour des Comptes enquête et demande une refonte

La Cour des Comptes publie un référé au terme d’une investigation menée suite à son rapport de 2015 sur les compléments de rémunération des fonctionnaires en Outre-Mer. L’organisme dénonce l’inaction du Gouvernement. La Première ministre est maintenant dans l’obligation de rendre public les mesures qu’elle souhaite entreprendre pour tenir compte des observations du rapport.

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Canne à sucre : Pas assez d’écume, la colère gronde

Les membres sudistes du syndicat des Jeunes Agriculteurs 974 se sont mobilisés devant l’usine du Gol ce vendredi pour exprimer leur mécontentement. Ils demandent la tenue prochaine d’une commission mixte d’usine pour se pencher sur les problèmes d’approvisionnement en écume mais aussi du soutien de la coupe canne à la main.

Ce qui change au 1er septembre

Ce qui change au 1er septembre

Retraite, rupture conventionnelle, ou revalorisation des salaires de l’enseignement, voici ce qui risque de changer pour vous au 1er septembre.