Revenir à la rubrique : Société

Eglise de Cambuston : Le visage du Christ disparait, puis réapparait…

Stupeur des personnes s’occupant de l’entretien de l’église de Cambuston, ce matin vers 7h30, avant l’ouverture des portes aux centaines de fidèles attendant sur le parvis pour découvrir et admirer le visage du Christ apparu sur le coussin du fauteuil du prêtre: le visage a disparu! Ils décident malgré tout d’ouvrir les portes vers 8h30 […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 15 mars 2009 à 09H51

Stupeur des personnes s’occupant de l’entretien de l’église de Cambuston, ce matin vers 7h30, avant l’ouverture des portes aux centaines de fidèles attendant sur le parvis pour découvrir et admirer le visage du Christ apparu sur le coussin du fauteuil du prêtre: le visage a disparu!
Ils décident malgré tout d’ouvrir les portes vers 8h30 et là, nouvelle surprise, le visage réapparait devant plusieurs fidèles témoins du nouveau « miracle« .

 

Depuis, les fidèles affluent à nouveau par centaines et se pressent devant la petite église qui n’aura jamais connu une telle affluence.
Les forces de l’ordre tentent tant bien que mal de canaliser le flot ininterrompu de Réunionnais venus des 4 coins de l’île, et qui souhaitent être témoins de l’événement. Nombreux sont ceux qui immortalisent la scène avec un appareil photo ou un portable.
La foi et la ferveur sont au paroxysme. Certains font même des malaises, immédiatement pris en charge par les pompiers.

 

Zinfos vous offre trois photos du visage du Christ, pris à des distances différentes, afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion…

 

Les traits du visage du Christ sont apparus dans l’église de Cambuston

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coup d’envoi du mois des Visibilités avec la “Konférans Kwir” au Moufia

C’est donc parti pour le mois des Visibilités. Jusqu’au 25 juin prochain, les différentes associations du département vont multiplier les intervention et prise de parole pour lutter contre les préjugés et les discriminations dont sont victimes les personnes LGBTQIA+. Pour marquer ce démarrage, l’association Faar (Formation Animation Accompagnement Recherche) et l’Université de La Réunion organisaient cet après-midi la seconde “Konférans Kwir” au campus du Moufia.

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Saison des baleines : Globice identifie la première caudale de l’année

Est-ce enfin le grand lancement de la saison des baleines ? Il semble bien que oui, les premiers spécimens commençant déjà à être aperçus le long de nos côtes. Ainsi, l’association Globice a réussi à identifier la première caudale de la saison au large de Terre-Sainte, grâce à une photo d’un bénévole.