MENU ZINFOS
Social

Les traits du visage du Christ sont apparus dans l’église de Cambuston


Ce qui est devenu un événement dans l’Est en moins de 24 heures, continue à attirer des centaines de personnes dans l’église de Cambuston, à Saint-André. En effet depuis hier soir, une dame a vu le visage de Jésus sur le coussin posé sur le fauteuil du prêtre de la paroisse. C’était à l’issue du chemin de croix.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Samedi 14 Mars 2009 à 15:28 | Lu 19830 fois

Il devait être aux alentours de 18 heures. La messe pour le chemin de croix et le public l’église, lorsque le regard d’une dame est attiré par le coussin qui est posé sur le dos du fauteuil, réservé au prêtre de la paroisse. Elle s’est alors signée et agenouillée.
Une seconde personne puis une autre l’ont imitée. “Nous étions une quarantaine à ce moment-là”, raconte André Ilamoucha, enfant de chœur à l’église de Cambuston. Tous ont remarqué le visage qui s’était dessiné sur le coussin en question. “Nous avons reconnu le visage du Christ”.
Ce matin, “l’apparition” était toujours visible. Elle l’est toujours cet après-midi. André Ilamoucha a eu les larmes aux yeux en ouvrant les portes de la chapelle. Cette émotion mêlée à la ferveur, est perceptible cet après-midi encore. Ils sont des centaines de personnes à prier devant “l’apparition”.
L’allée et venue est restée constante depuis ce matin. Une femme qui a vu les traits du visage du Christ, a tenté de convaincre son mari, resté dans la voiture, de se rendre à l’église.
Cet après-midi, le nombre de chrétiens, d’incroyants et de curieux, est devenu tellement important que l’organisation a décidé de canaliser le flux de personnes devant “l’apparition”. C’est par groupes d’une dizaine de personnes que les visiteurs s’avancent jusqu’à ce que certains n’hésitent pas à qualifier de “miracle”…




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

99.Posté par pseudo le 21/08/2009 16:56

@98
Non DonFelipe, mais il semble que le coussin avait les stigmates des fesses du curé

98.Posté par Don Felipe le 30/03/2009 22:51

Est ce que les fesses du prélat avaient les stigmates!?

97.Posté par Jeff le 22/03/2009 19:20

Je suis d'accord avec vous Choupette concernant les "créoles". Ils sont abusés depuis leur naissance, on a convanicu leurs aïeux qu'il fallait croire au mêmes choses que les "possédants", que la Madame de, le Monsieur de, poussé par un évèque (qui avait besoin de sous pour continuer son business) et en fin de parcours par le curé. Ils les ont coinvaincus (à coup de bâton voir plus) qu'il n'y avait qu'une seule religion, et que souffrir sur terre c'était important car au paradis, ce serait bien bien mieux.

Alors depuis leur naissance chaque individu (culture occidentale car c'est notre culture, les autres religion n'ont rien à nous envier) on leur rabache des histoires de petit jésus, de vierge, de créateur parfait pour leur faire oublier leur misère.

C'est cela qui est condamnable. Et le Benoit qui en rajoute une couche en incitant au génocide, vous ne croyez pas qu'il est temps d'agir.

96.Posté par Pierre Dupuy Junior le 20/03/2009 09:36

90. Excepté que le contexte de l'époque est très différent. Jésus serait né à Bethléem, ses parents étaient des juifs, il a vécu peu ou prou dans la région de Jérusalem, pour schématiser un peu. A l'époque, la région était sous domination romaine mais les populations se mélangeaient peu: il y avait donc peu de chance que Marie soit métisse (ne parlons pas de Dieu). Par conséquent, physiquement, Jésus aurait eu des difficultés à ressembler à ce qu'on voit sur le suaire de Turin.

A titre comparatif, souvenez vous par exemple des populations égyptiennes (sous domination britannique pendant une partie du siècle précédent) , algérienne, indienne, ... Domination ne signifie pas mélange ethnique.

95.Posté par Anonyme le 18/03/2009 13:45

Silence médiatique sur les adorateurs de coussinde Cambuston. L'Aubry aurait-il compris sa bévue surtout qu'il est mal parti?

Maintenant il va falloir poursuivre Benoit XVI au tribunal international de La Haye pour incitattion à crime contre l'Humanité avec son dogme criminel contre "l'éradication" du sida en Afrique, cela s'appelle la construction d'un génocide.

Ceux qui se ditsent croyants ont-ils encore droit au respect s'ils persistent dans leur aveuglement?

94.Posté par tijeunepéï le 16/03/2009 20:39

91. Posté par Choupette
Dsl pr les fotes, il yen a ki nutilise ni de corecteur automatik ni preine le tps de se relirre à chak post pr efaser les letres double..
Si c'est un blasphème,libre à vous de le voir ainsi.
Ceci dit, pour reprendre votre exemple de l'occupation romaine, nous sommes dans un département français, et rien n'oblige les créoles à parler français entre eux.. ils ne le font pratiquement pas.
Alors si vous avez la preuve que jésus parlait en latin avec ses apôtres (ex: pendant la cène) je veux bien l'écouter ou la lire et je me tairais.

Et au sujet de la génétique, vous saviez que vous gardez les gènes de vos ancêtres? alors il est fort possible que vous ou votre mari ait eu des blond ou des rouquin dans votre famille.
Mais re-situons jésus dans son contexte. Et à l'époque, les unions inter-raciales n'étaient pas légions, et même rejeter.
Comme l' a dit pierre junior,les apôtres auraient parlé de ce miracle de la génétique si à l'inverse de tous les sémites il était européen.
Question: Auriez vous un problème avec le fait que jésus soit juif, bronzé, et ne parlait pas le latin avec ses apôtres? L'Eglise vous aurait elle trop conditionné, à un point que vous refusiez un messie autre que représenté par toutes ses représentations?
Et d'ailleurs, pourquoi serait il barbu? il aurait bien pu être un nain imberbe et laid. Ma réflexion dérangera certainement beaucoup, et posez vous la question pourquoi est ce si dérangeant!

93.Posté par ladyflo le 16/03/2009 20:04

Comme c'est triste.

Dans beaucoup de ces commentaires on ne peut lire de la haine (Chantal) Malheureusement je ne pense pas que ce soit la une facon de ce faire entendre et surtout pas en parlant de religion...

Quoiqu'il en soit : ET SI ON LAISSAIT CHACUN CROIRE CE QU'IL A ENVI DE CROIRE?

92.Posté par depain le 16/03/2009 18:51

Non madama choupette je ne peut vous laisser dire certaines choses,les dinosaures et les gaulois ne se sont pas baties sur des suppositions,mais bien sur des prevues sacinetifiques concretes,on ne sait certainement pas tout d'eux,mais ce qu'on sait est qu'ils ont bel et bien été présent sur notre terre,et qu'ils ne sont pas issu d'un complot visant la religion!
Si vous pouviez avoir la chance un jour de pouvoir admirer le schiste de burgess(certes ce ne sont pas des dinosaures,mais bien des animaux vieux de 600 millions d'années),ou la faune d'ediacaria en australie,cela vous sauterait au visage qu'il ne sagit en aucun cas de simples suppositions.
Du reste je vous rappelle la différence qu'il ya entre une croyance religieuse et un fait scientifique:ce dernier peut être faux si on n'arrive à prouver que c'est le cas,ce qui n'est pas absolument pas de la croyance religieuse.
C'est d'ailleurs un des conditions même de la croyance religieuse,puisqu'il 'sagit d'avoir une confiance totale dans les preceptes,la question de la véracité étant au mieux secondaire.
La science n'est pas l'ennemi de la religion,elle ne s'oppose même pas à l'idée de Dieu,elle ne prétend pas expliquer tout(contrairement a certaines religion),elle n'y arrive d'ailleurs pas,c'est une des raisons qui font qu'il y'aura toujours des gens pour éssayer de comprendre l'univers.
Si aujourd'hui vous voulez absolument croire qu'il y'a un signe dans les plis de cette chaise,la science n'y changera rien,à ça,il est donc inutile d'en appeller à des prétendues insufisances de celle ci.

91.Posté par Choupette le 16/03/2009 17:54

Post 52. tijeunepéï

"comme pour les messes en latin!
Jésus était Juif,il parlait peut-être toute les langues mais comme pour ces parents c'était l'hébreux qu'il babillait étant petit... et en mourrant aussi!"

Il faut savoir que le pays où vivait Jésus et où il a été crucifié était sous la domination romaine. Souvenez-vous l'histoire avec la pièce "rendez à César ce qui est à César". Il est très probable qu'il soit parti prêcher ailleurs qu'en Palestine puisqu'on "perd" sa trace pendant un long laps de temps. En tous cas, l'apôtre Paul lui parlait bien plusieurs langues dont le latin. De là l'origine des messes en latin.

Pour la grammaire, on ne meurt qu'une fois. Donc mourant avec un seul r. Cela on l'apprend en français vers la 6ème. Enfin, dans le temps.

Normal d'être blasphématoire avec ce post criblé de "fôtes".

90.Posté par Choupette le 16/03/2009 17:26

A 85. Posté par Pierre Dupuy Junior

Merci pour cette fine analyse qui mérite d'être étayée.

"Que Dieu existe ou pas n'a rien à y voir: il est à peu près certain que ce n'est pas lui dans le cas présent." Pourquoi, vous l'avez déjà vu ?

Je suis créole brune, mon mari brun aux yeux pers. Ma première petite-fille est blonde aux yeux gris-bleus. Sa petite soeur est brune aux yeux bruns. Leur maman est brune (peau blanche) et leur papa est brun.

Vous pensez que tous les Moyen-Orientaux sont "typés" (cheveux crépus, noirs)?

Ce qui m'amuse c'est la mauvaise foi avec laquelle les anti-chrétiens s'acharnent sur ce signe. Que Monseigneur ne dise rien et il est accusé de tous les maux. Qu'il se manifeste, c'est pareil.

Quant à : "nos créoles (qui)sont encore une fois en train de se faire avoir par des marchands du temple", je trouve cela très réducteur. Je ne vais pas me précipiter pour acheter toutes les bondieuseries qui se vendent sur la place.
Laissez les créoles à leurs croyances. Pour rappel, nous ne savons des gaulois que ce que l'on nous a appris. Cela vaut pour les dynosaures. Tout est construit à partir de suppositions.

Croyez au miracle, car c'en est déjà un que vous soyez le fils de M. Dupuy ! :-)

89.Posté par volontairement anonyme le 16/03/2009 14:15

Iconoclastes ou iconolâtres, dans les deux cas le post de Pierrot Dupuy Junior explique bien cette hallucination collective, elle est scientifiquement prouvée (ajout destiné aux obscurantistes).

Ce qui est terrible, c'est que des autorités philosophiques et politiques s'en soient accaparer.

Je suis désolé mais le "laïus" de Monsieur Aubry est lamentable, il aurait du rester pour un temps sur la réserve. Cela laisse à penser qu'il a probablement besoin de "renforcer" le prosélytisme de son courant de pensée, il y a trop de sectes dissidentes ici. Il est évident qu'il veut maintenir les gens dans l'obscurantisme, le terrain lui est favorable et il faut bien qu'il justifie sa position.

Les mots "foi et croyance" ont bon dos, ne pas accepter ces mots c'est blasphémer. Le "blasphème" donne le risque de l'excommunication, cela en dit long de "pouvoir moral" sur leurs "croyants" que s'accordent les chefs religieux quelque soit la religion.

Un vrai, propos blasphèmatoire est de ne pas reconnaitre l'extermination des juifs en camp de concentration, par exemple, et cela est puni par la loi.

88.Posté par aubricolage le 16/03/2009 12:07

Comme c'est bizarre, l'apparu n'apparait qu'aux bigots et bigotes comme Chantal, car les enfants unanimement disent qu'ils ne voient rien, non de diou, ce serait sélectif ce zaffair, yaurait que les adultes (avec ou sans zamal) qui y ont droit au pli du coussin.

87.Posté par dain le 16/03/2009 08:54

miracle miracle

86.Posté par kikose le 16/03/2009 07:54

Denis, condescendance peut être, quoi que pas volontairement. Non, je trouve dommage qu'une personne puisse être dans l'incapacité d'avoir une appréciation plus objective et s'enferme dans une attitude obsessionnelle. C'est comme ceux qui sont convaincus que le 11 septembre il ne s'est rien passé. Ce qui est grave c'est qu'à partir de cette attitude on puisse en arriver à de la haine comme cela s'est passé pour les juifs, les gitans et autres. Il n'y a pas à être anti ou pro francs maçons, mais simplement d'avoir une opinion éclairée. Et ne pas utiliser des faits isolés pour généraliser. Ne dit on pas que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage....

85.Posté par Pierre Dupuy Junior le 16/03/2009 06:44

Dans l'ensemble, je ne vois même pas pourquoi on parle de ça... Ils souffrent tout bêtement d'une hallucination collective, c'est pas la première fois que ça arrive (comme ceux qui ont vu le diable dans les flammes du 11 septembre, comme ceux qui ont vu le visage de Marie dans une bulle de savon, pour ne citer que les deux exemples les plus connus, mais on peut aussi parler des pancakes avec la tête d'Elvis, par exemple) . C'est ce qu'on appelle de l'anthropomorphisme: on voit des points sur un mur qui n'ont aucun sens et notre cerveau est concu pour y chercher des images familières (un peu comme on fait pour les dessins 3D) , parfois un dinosaure, , parfois des batiments, parfois notre représentation d'une personne connue. Que Dieu existe ou pas n'a rien à y voir: il est à peu près certain que ce n'est pas lui dans le cas présent. Et , au demeurant, comme je l'ai dit précédemment, je doute que Jésus ressemble à ça, quoi qu'il en soit: déjà l'image n'est que très vaguement humaine (il a deux barbes pour moi sur la vidéo, d'où mon message sur le fait qu'il est dans l'ensemble assez laid... Et puis le style beatnik, barbe de 6 jours et cheveux longs façon mai 68, très peu pour moi... Je veux un sauveur en costard cravate, au minimum!) et ensuite comme souligné Jésus ne ressemblait vraisemblablement pas à ça, il aurait les traits du visage beaucoup plus arrondi (c'était un sémite par sa mère... Et quoi qu'en dise choupette, s'il était sorti blond aux yeux bleux d'une mère brune aux yeux marrons avec le teint hâlé, les apôtres en auraient parlé, ne serait ce que pour manifester leur surprise et ce qui aurait déjà été considéré comme un miracle, les bases de la génétique phénotypique étant déjà connue à l'époque) .

Enfin bref, que Dieu existe ou pas, nos créoles sont encore une fois en train de se faire avoir par des marchands du temple...

Au demeurant, deux-trois précisions: d'abord, chais plus qui a dit que c'était une atteinte à Dieu de représenter son image. Ca dépend pour qui, les cathos notamment ne sont pas concernés. Deuxièmement, manque de bol, je ne suis pas franc-maçon Chantal. Mais vous connaissant, je sais que vous ne me croirez pas et que vous allez encore partir dans un de vos délires de persécutions et de complots d'envergure mondiale. Je suis copain avec les petits gris aussi? Enfin, les cathos religion la plus persécutée du monde, je peux avoir des chiffres? Parce que désolé mais j'ai un peu de mal à y croire....

84.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/03/2009 00:39

quelqu'un a une photo originale genre mont golgotha du christ sur sa croix (une photo, une vraie) pour que l'on compare...?? pour ceux et celles que ça intéresse, y a un bouquin passionnant sur l'histoire de la religion catho à la Réunion qui existe dans les bonnes librairies locales, je ne recommanderais jamais assez à ceux qui en ont les moyens de se le procurer...sinon faudra attendre la maison des civilisations éventuellement, pour en savoir plus .... ;-)

83.Posté par denis le 15/03/2009 23:29

78. Kikose, ton écriture est sage et septique. Je regrette ton air condescendant ("ma pauvre Chantal"). Elle est simplement en colère.

81. "Ce qui se passe aujourd'hui à cambuston aura répercussion "Gabrielle. Oui, je pense que si le cospar, les casseurs, les patrons, la prefecture et les collectivités sont un peu là avec ça, ils vont se calmer....Mais je n'en suis pas sûr, voyant combien il y a de sceptiques sur zinfos !

82.Posté par erli le 15/03/2009 22:16

d'accord avec Grillon, le zafér lé vréman bon à Cambuston !
on dirait qu'ils sont tous sous acide.......
mais bon La Réunion va gagner des sous, ça sera un lieu saint où des charters d'illuminés pourront venir! le tourisme est relancé MERCI JESUS;;;;;Pierre Verges pouvait pas rêver mieux.

81.Posté par Gabrielle le 15/03/2009 20:24

62. Posté par lefossoyeur1 le 15/03/2009 09:53
46. Posté par Gabrielle ; je n'ai pas mentionné ton nom, je parle à tout blasphèmateurs qui insultent les chrétiens qui sont libres à eux de croire en leur religion bon leur semble, si tu demande aux gens de faire attention comme se phénomène de Petit Lys DAMOUR comme tu le fais sans manquer de respect aux catholique c'est cool, si tous parlaient comme toi ? pourquoi sinon tu t'es senti visé à quel moment ?
Non lefossoyeur, je ne me suis pas senti visé mais c'est le fait que tu aies répondu juste après...t'inquiète!!! Merci de ta remarque de comment je parle sur le sujet! TU sais, il est écris que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre. Tout ça pour dire, les pharisiens étaient blasphémenteur et je n'en prendrai pas le manteau car trop lourd à porter. Il nous faut nous supporter les uns et les autres. OH OUI supportons nous mdr...
Ce qui se passe aujourd'hui à cambuston aura répercussion attendons de voir...mais ne soyons pas insensé et prompt à se jeter dans la fosse!

80.Posté par Julie Bénard le 15/03/2009 19:23

65. Posté par Cambronne le 15/03/2009 09:58
Ils suffirait simplement d'accepter les gens comme ils sont et de reconnaitre aux croyant les droits de construire ainsi leur étique de vie comme ils le souhaitent , à partir du moment qu’ils ne l’imposent pas à autrui par la contrainte .


52. Posté par FRANCO le 15/03/2009 08:03
Pour moi croient ceux qui veulent croire : c'est ça la tolérance et la vraie démocratie, la liberté pour chacun dès lors qu'elle n'entrave pas celle des autres. Puisque les croyants ne m'obligent pas à croire à leurs croyances libre à eux de croire ce qu'ils veulent.


"Qu'ils ne l'imposent pas" ?

"Libre à eux de croire ce qu'ils veulent" ?

Ce sont des plaisanteries ?

Dans toutes les religions on embrigade à la naissance, on impose à la naissance, on endoctrine dès la naissance et surtout on CONDITIONNE !!!

Vous m'étonnez beaucoup !

La religion est ESSENTIELLEMENT une affaire de privation de liberté psychique (dans les cas les plus doux !) et de bourrage de crâne !!!

Vous voulez nous faire croire que, dès la sortie du ventre de leur mère, les gens choisissent...librement leurs dilections ?
Rares sont ceux qui sont "baptisés" à...30 ans !

Et quand ceux qui sont chargés de faire votre éducation (vos parents !) ont eux-mêmes des œillères, vous n'êtes pas prêt d'en sortir...librement !

Est-il raisonnable de parler, dans ce domaine, de liberté ?

PS : Juste avant de poster ce message, j'entends l'évêque déclarer, sur Antenne Réunion, que "le plus important est de développer un climat de paix social !"
Il prend les Réunionnais pour des imbéciles. Cela ne fait aucun doute pour moi.

"Oté créoles sort dann fé noir !" qu'il a osé dire ce paradiste !!!

79.Posté par Marie le 15/03/2009 19:19 (depuis mobile)

Il suffi kune seul personne ai confondu des traits et cru ke c t jesus pr ke tt le monde me voit aussi... C dun ridicule... Vs pensez vraiment ke si jesus voulez se manifester ce serai a cambuston et surtt ds les plis dun fauteuil!!!

78.Posté par kikose le 15/03/2009 19:03

Ma pauvre Chantal, que vous ont fait les francs maçons pour avoir une telle haine? Chez vous cela tourne à une obsession malodorante. C'est vrai que la critique est facile, surtout quand vos seules arguments sont pris dans une littérature quelque peu partisane; C'est comme si vous étiez d'une secte anti... La richesse de l'esprit est de se nourrir avec des lectures variées et différentes, acceptant le pour et le contre. Mais votre esprit est malheureusement fermé et vous êtes incapable de vous poser la question : et si je me trompais ? Que sais-je réellement sur les francs maçons ? Quelles sont mes sources de renseignement? Mais non, c'est plus facile d'aller puiser dans ce qui conforte nos idées! Pauvre Chantal, condamnée à la misère intellectuelle .

77.Posté par depain le 15/03/2009 18:04

Bon fossoyeur moin lé désolé,ma répond ' à ou un dernier fois,juste pour dit à ou ça:
_Déja pou moin que lé pas croyant(mais respectieux quandmême),blapsheme i veut pas dire grand chose pou moin,donc mi gagne pas fait la différence,et en fait pou dit a ou honnetement ça i énerve à moins de voir un ti n'affair comme ça i fé que tout ça de moun' la i fonce saint andré
_Ensuite relire à ou un peu,ou la bo etre en colere cont' les réactions(et dans un sens mi comprend à ou),la manière ou répond' lé pas différent de ça ou dit i insulte et i blapsheme,à tel point que des fois ou n'a l'impréssion ou troll!
_Enfin si ou veut absolument mette a moins dans un case(crétins,blasphémateurs,idiots),la mi voit pas comment nou peu avoir un cosement sérieux

76.Posté par Choupette le 15/03/2009 15:07

A 40. Posté par Gabrielle

Dur dur hein. Jésus devra penser à venir vous demander sous quelle forme ou dans quoi il devrait apparaître la prochaine fois... vous demander votre avis avant.
Pour la prochaine apparition (ici il s'agit d'un signe) vous serez désignée comme son coach puisque, je vous cite : "Croyez-vous que si Christ voulait apparaître il le ferait ainsi...il a tout pouvoir. ". Son pouvoir ne peut pas se limiter à un coussin.
Moi, j'ai appris et j'ai bien retenu que DIEU est partout et en tous lieux. Pourquoi pas

75.Posté par Choupette le 15/03/2009 14:10

A 54. Posté par ziskakan
"ma question, pourquoi dieu n'a pas empêché le viol (...) ? "

DIEU n'est pas la bonne d'enfants. C'est le rôle des parents ça. Au fait, où ils étaient le papa et la maman de cette enfant ?

74.Posté par Choupette le 15/03/2009 13:45

A 21. & 23. Et selon quels critères Jésus ressemblerait-il à Feu Y. Arafat puisqu'IL a été engendré de l'Esprit Saint. Il n'est pas le fils de Joseph et Marie lui a servi de passage.

Ceux qui n'ont pas étudié le catéchisme ni lu les Evangiles ne peuvent que blasphémer.

Et dites-vous bien que dans 2000 ans on parlera encore de Jésus, mais que vous, une fois que vous aurez éteint votre ordinateur, personne ne se souviendra de vous.

C'est là toute la différence.

73.Posté par Rougail z'évi le 15/03/2009 12:44

Z'évi un signe ou j'ai vu le Visage ? telle est la question. Le fait parle de lui-même : Des "cathos" comme certains aiment l'écrire, ont eu le regard attiré par un dessin formé par les plis d'un dossier de fauteuil, dans leur église catholique, après une cérémonie fervente catholique en rapport avec les souffrances du Christ Jésus. Et ils ont reconnu les traits de quelqu'un qui leur est familier : le Christ ! Ils n'ont pas réfléchi à ses origines raciales, ni à l'évolution de sa représentation dans le temps ... Ils ont donc reconnu les traits de quelqu'un de familier qui leur a semblé vouloir se faire reconnaître dans une image lisible. Voici une des paroles du Christ qui s'y rapporte : "Lorsque vous serez réunis en mon nom, je serai parmi vous." Ils ont prié avec ferveur, et ils ont eu la grâce exceptionnelle d'accomplir, librement, j'insiste, une "quinzième station" à leur chemin de croix, sur leur cheminement vers la foi. Ils sont tous émus, ils partagent une même émotion. Le Christ -Amour dessinent nos relations humaines jusqu' au futur accomplissement de la Communion des Saints. Puissent ces volutes sur une toile nous appeler à une réflexion d'amour et de tolérance envers cette communauté qui est en DEVENIR. La dynamique du "Corps du Christ" formé par l'assemblée de ses fidèles ne se construit pas en un jour. Vu de l'extérieur, cela reste impalpable, mais aussi statique. Ce n'est pas ici un jugement retourné contre les détracteurs, mais simplement un regard des catholiques vers leurs frères incroyants, et libres de l'être.

72.Posté par denis le 15/03/2009 12:24

Post 65, Et vous vouliez "jeter" Cambronne ? Je crois, mon cher Cambronne, que c'est là une de tes plus belles interventions !

Le fossoyeur a raison, il y en a beaucoup qui sont ridicules...D'ailleurs certains doivent se cacher sous de nouveaux pseudos...Regardez vous dans la glace, nom d'un petit bonhomme !
Pour tous les narquois, je pense que votre insolence cache votre inquiétude et votre angoisse, ....quelqu'elle soit.
D'ailleurs le stress (mal de dos, etc) est le mal du siecle (avec le cancer et le sida),... ce stress a atteint la Réunion ...
Comme c'est dommage...Quand je suis arrivé, en 1982, tout était beaucoup plus simple.

Qu'attend Gilbert pour se prononcer? Il attend son heure, comme popol ? Rusés, ces deux là !

Je pense que mgr attend de voir si c'est un cannular ou non.

Si vous etiez impertinents à ce point sur l'islam, vous auriez peut etre un ordre religieux lancé contre vous !!!

71.Posté par denis le 15/03/2009 12:02

Canular ou réelle apparition avec un message de colere ? Je ne prononce pas, etant un sceptique, mais j'ai dans mon entourage beaucoup de croyants véritables (cf mon courrier sur "médium").

Ma seule constatation est que les Réunionnais, tout du moins ceux de zinfos, sont entrain de "virer" :
dans le temps longtemps, il y avait un grand pourcentage de fervents catholiques, ici !
Il y en a surement encore beaucoup (les croyances n'évoluent pas vite), mais beaucoup, parmi l'intelligencia peï (ceux de zinfos, par exemple) sont , non seulement sceptiques, mais en plus arrogants, comme le dit un post.
Je suis sceptique (qq un a dit que le doute etait une bonne chose), mais JAMAIS, je ne permettrais d'ettre arrogant, insolent envers "l'essence supérieure".

Je me permets de vous faire remarquer que nous avons tous un ou plusieurs jours d'angoisse dans notre vie terrestre, c'est inévitable, moi, j'ai réchappé à plusieurs accidents de la route graves, j'ai essuyé une tempete phenoménale sur un bateau de 11 m pourtant, à sec de toile, c'était une coquille de noix !
Dans ces moments là, on se dit
1) que "c'est pas l'homme qui prend la mer,
c'est la mer qui prend l'homme",
2) Que la nature est plus puissante que la civilisation
3) qu'on est peu de chose, sur terre, ou en mer,
4) qu'il y a "quelqu'un"......

70.Posté par lefossoyeur1 le 15/03/2009 11:09

Au fossoyeur.
la religion catholique la plus persécuté?
tu connait le nombre de personnes qui a été tué au nom de dieu?

le nombre de peuple qui a été exterminé, ou assimilé de force ?

Parles nous un peu de l'enfant que l'église a refusé l'avortement tu te rends comptes, 9 ans et enceinte de deux enfants!
ma question, pourquoi dieu n'a pas empêché le viol (...) ?

REPONSE/
Quand tu dis à été tué au nom de Dieu , ce n'est pas simplement dans la religion catholique, meme aux noms des autres religions tu comprends ? Dieu c'est un seul Dieu qui éxiste, mais la subdivision des croyances par l'homme qui voulait s'aquérir un certains pouvoir bravé les interdits qui a créé tout ce que tu vois aujourdhui, et dailleur ça existe encore dans certains pays, comme dans les (dix commandements ) par exemple d'après la religion, d'où commence les subdivisions de croyances et de lois, les dix commandements démontre bien les caractères de l'homme,que l'homme à toujours besoin d'etre diriger par un berger mais c'est à nous de le choisir comme bon nous semble voila, y en a qui on le (bouda , alla, ganesh, jesus,dieu,) ect...) et ceux qui ne croient en rien mais je respecte tout ça mais je vous demande tout simplement de respecter la croyance des chrétiens sans les insulter de cons, imbéciles, crétins, au autres .... etc... tu comprends ? qu'on fait des plaisanteries je m'en fou ça ma fait aussi rigolé et ça ne me gêne pas ! pour le viol c'est toujours les dérapage de l'homme, meme pour le refus de l'avortement ce n'est pas Dieu peu a porte la religion.


69.Posté par Trouillomètre au maximum le 15/03/2009 11:01

Le visage de Jésus s'est matérialisé dans les plis du coussin du curé ? J'aurais préféré en 10 000 000 de pixel sur tous les écrans du monde avec un message contenant plein de bons conseils à l'attention de certaines personnes. M'enfin bon, il a jugé utile de conserver ses méthodes d'il y a depuis 2000 ans, tant pis. C'est lui et ses parent qui décident. Si ils ont déterminé que tout va bien et qu'il n'y a pas besoin d'intervenir sauf pour envoyer un coucou, c'est que ça doit être vrai : l'humanité et la planète ne sont pas à plaindre.
Et le diable ? il est apparu ?
Oui !!! ah booonnnnn ??? Je ne savais pas !!! Z'âne nana en a parlé sur radiocrétins ? Hoooo ?
Quand il pète un coup sur son fauteuil de l'Assemblée nationale, c'est le visage de Belzébuth qui apparait ! Et c'est pareil pour les 577 autres fauteuils ? Comme le diable a toujours une longueur d'avance par rapport au bon dieu, faudrait que Z'âne pète sur l'objectif d'une caméra de TV. Ses électeurs attendent cet instant pour observer puis se prosterner devant leurs écrans.

68.Posté par Cambronne le 15/03/2009 10:35


61. Posté par Palmitate le 15/03/2009 08:50
Eh oui ! En voila un qui tombe pile poil pour arranger les affaires du Colosse tout proche, et occuper ailleurs les réunionnais.
Mauvais coup pour les Hoarau / Rivière / Ratenon qui se font doubler par un morceau de tissu même pas rouge ! ! !
@@@@@@@@@

Bien vu passer au second plan certe un coup dur pour les colosses aux pieds d'argile Hoarau / Rivière / Ratenon / Techer et autres fouteurs de merde

L'actualité vous qui la vivez c'est Zinfos 974 qui rempli ses colonnes lol lol lol

67.Posté par mari le 15/03/2009 09:28

c pou sa jesus la aparaitre dans l'église pou di a zote aret plaisante avek bon dieu

66.Posté par lefossoyeur1 le 15/03/2009 10:14

Message pou DUPAIN
Mélange pas la question"gros zozo,ti créol" dans toute zaffair,siouplé,merci.
Té la ou koz pou moin ou la man ? eské ou la lire toute ?, la pas moin i mélanz politique èk la religion man ! mi répon à ce ke mi voit , mais mi compren in cassaz lé koui avec in blasphème té mounoir, lé vrai i fo ètre in pé céptique sur ce que la passé hier , mais nana plus blasphème que moucataz non ? ben mi parle pou lé blasphèmateurs et pou sak i traite chrétien (crédules, cons, crétins,idiots etc...) à moin ke ou lé couillon ou bien ou lé un de tout ça ti créol ?

65.Posté par chantal le 15/03/2009 10:04


vous confondez apparition et signe

5. Posté par Pierre Dupuy Junior le 14/03/2009 16:32
le Christ a une sale gueule. Et sa barbe est bizarre non?

pour restez poli par rapport à vos saloperies
pas de chance pour le franc maçon que vous êtes Dieu nous a fait à son image donc vous avez une sale gueule vous aussi voir même cetainement plus sale et vos écris transpirent le votre

cette affaire ne vous concerne en rien pas puisque vous ne croyez pas en Dieu donc basta

nul doute la meute des anti catholiques dont l'occasion est trop belle pour les francs maçons qui sont légion sur ce blog mais dés que nous démasquons ces^personnes de l'ombre

allez lire les blogs depuis le début c'est très instructifs
Les Francs-Maçons particulièrement sensibles au respect de la laïcité
voir même
Le Pape persiste dans sa condamnation de la contraception...


junior pierre dupuy vous êtes méprisable et méprisant comme à votre habitude

64.Posté par Cambronne le 15/03/2009 09:58


34. Posté par OLIVIER le 14/03/2009 20:52
Je suis dubitatif sur cette "apparition"; en tout cas je lis un certain nombre de commentaires narquois voire insolent. J'espère que ces personnes oseraient également faire le même genre de commentaire vis à vis de l'islam par exemple.
Le christianisme est la religion la plus persécutée et les chrétiens sont en danger dans de nombreux pays. C'est un fait. Je suis loin d'être une grenouille de bénitier mais l'impertinence doit concerner toutes les religions...
@@@@@@@@@@

Effectivement olivier vous êtes un des seul à avoir eu l'esprit de sagesse et de tolérance , si les gens ont vu comme saint Thomas s'ils se sentent heureux d'avoir vu qu'est ce que cela peu faire aux grandes vertus des athées et autres mécréants, Les athées n'ont-ils pas aussi des croyances comme par exemple les francs maçons ou encore ceux qui militent aveuglement pour obtenir 200€?Cette discussion est à l'image des nombreuses autres que la société comme nous la connaissons s’articule autour des concepts de bien et de mal. C’est par rapport a cette constante dualité que vont se construire les étiques et les dogmes souvent par une propagande . Cela n’est pas en soit blâmable puisque cela fonctionne depuis des milliers d'années . Bien sur l’on peut mettre en doute, l’idée d’un bien absolu, d’un mal absolu mais il suffit de comprendre la méchanceté des hommes et voir les réactions de certains ici .D'autant que rien n'empêche un quidame de pouvoir discuter et dépasser ces concepts.
La psychanalyse remettra à mon sens en question les évidences. Mais nous entrons ici dans des considérations philosophiques avec le néant voir le surnaturel qui dépasse nos visions. Ils suffirait simplement d'accepter les gens comme ils sont et de reconnaitre aux croyant les droits de construire ainsi leur étique de vie comme ils le souhaitent , à partir du moment qu’ils ne l’imposent pas à autrui par la contrainte .Pourtant il suffirait d'analyser et de chercher ensemble où en est la logique si logique il y a de voir la critique athée sur la religion chrétienne en particulier , quand certains dégagent plus de mansuétude à l'égard de Bouddha voir même de Islam ce que les incroyants rejettent la religion chrétienne sont-ils eux mêmes à rejeter ?À cette critique s’ajoutaient d’autres arguments , refus catégorique de la dépendance de l’homme, de reconnaitre l’irrationnel, possibilité du miracle du surnaturel du monde de l'étrange du mystérieux de l'au-delà , etc.Bon y a plus qu'à appeler les agents spéciaux du FBI scully mulder pour résoudre l'énigme du sphinx

63.Posté par Palmitate le 15/03/2009 08:53

Joli coup, Jeff ! ! !

62.Posté par lefossoyeur1 le 15/03/2009 09:53

46. Posté par Gabrielle ; je n'ai pas mentionné ton nom, je parle à tout blasphèmateurs qui insultent les chrétiens qui sont libres à eux de croire en leur religion bon leur semble, si tu demande aux gens de faire attention comme se phénomène de Petit Lys DAMOUR comme tu le fais sans manquer de respect aux catholique c'est cool, si tous parlaient comme toi ? pourquoi sinon tu t'es senti visé à quel moment ?

61.Posté par cimendef le 15/03/2009 09:53

Le titre de cet article n'est pas très objectif car plutôt que de dire "Les traits du visage du Christ sont apparus dans l’église de Cambuston" il aurait été plus judicieux d'utiliser le conditionnel et d'écrire "seraient apparus". J'attends d'un journaliste un minimum de recul et d'objectivité.

60.Posté par Palmitate le 15/03/2009 08:50

Eh oui ! En voila un qui tombe pile poil pour arranger les affaires du Colosse tout proche, et occuper ailleurs les réunionnais.
Mauvais coup pour les Hoarau / Rivière / Ratenon qui se font doubler par un morceau de tissu même pas rouge ! ! !

59.Posté par Votez pour moi le 15/03/2009 09:50

Et si c'était seulement le visage du saint de la ville, ce "pauvre" Saint-André !
Quant à moi, j'y ai vu me semble-t'il, le visage de Jean-Paul. ;-))

58.Posté par Basile le 15/03/2009 09:38

J'étais au lit avec ma maitresse quand tout à coup ma femme est apparue !

Je n'y croyais pas !!!

57.Posté par depain le 15/03/2009 09:12

Mi considere à moin comme un ti créol,ou laisse à moin di a ou que voir le christ dans deux plis un fauteuil lé pas sérieux?non seulement pou catholique,i décridibilise encore plus et mi voit pas quel méssage ou gagne tirer la dan(mi parle pour les croyants).a partir de la mi voit pas ou ça i lé le signe ek le miracle,donc i faudrait domoun i sa voir saint andré pour etre sur que n'a bien band' plis dans un fauteuil?et même si i fait visage jésus i change koi?
lé vrai que le moucatage lé fort(mais à zot aussi catholique garde le sens de l'humour,si out 'foi lé vraiment fort,la pas deux cassage le cui,va touche à ou),mais lé à la hauteur le l'évenement....
Mélange pas la question"gros zozo,ti créol" dans toute zaffair,siouplé,merci.

56.Posté par Jeff le 15/03/2009 09:03

le message est clair : Allez en Pet.

55.Posté par Jeff le 15/03/2009 08:54

A quelle heure arrive Benoit à Gillot? Aubry, ira-t-il l'accueillir avec Victoria?
Poseront-ils leur cul sur le miraculeux siège, pour vivre en pet?

54.Posté par tijeunepéï le 15/03/2009 08:41

34. Posté par OLIVIER
La religion la plus persécutée.. mais pourquoi??

Moi je dirais parce qu'elle a été la religion la plus persécutrice ces derniers siècles. Convertir de force, punir les autres religions, les chasses aux sorcières, l'absolution par l'argent, dicter sa vision dans la politique...
Un petit tour sur google sur les inactions de l'église,et on comprendra pourquoi la chrétienté est persécuté.

53.Posté par ziskakan le 15/03/2009 08:27

Au fossoyeur.
la religion catholique la plus persécuté?
tu connait le nombre de personnes qui a été tué au nom de dieu?

le nombre de peuple qui a été exterminé, ou assimilé de force ?

Parles nous un peu de l'enfant que l'église a refusé l'avortement tu te rends comptes, 9 ans et enceinte de deux enfants!
ma question, pourquoi dieu n'a pas empêché le viol (...) ?

52.Posté par tijeunepéï le 15/03/2009 08:14

Les avis sont très partagés et critiqué à ce que je vois... Je vais laisser la mienne aussi!
Après 2000 ans, il y a toujours quelqu'un qui se souvient du visage du christ pour dire que c'est le sien à cambuston... Impressionnant!
Et surprise,le christ a des traits européens (et probablement les yeux bleu) WOW!
Ca me rappelle l'histoire d'un élu de la vierge qui voyait des apparitions entre trois pié coco... Et surtout,qu'on ne vienne pas couper court aux croyances des gens,jusqu'à ce qu'il se fasse berner eux mêmes comme des grands!

Contre vérité : comme l'a dit Pierre junior, c'est de l' anthropomorphisme.
Sur ebay vous trouverez des américains qui vendent leur oeufs brouillés car ils ont la forme du visage "du christ", des fruits de la même catégorie, et plein d'autre chose.
Au fait vous savez ce que je vois? des plis lol!
ALors le christ aux traits européens, jme pisse dessus! comme pour les messes en latin!
Jésus était Juif,il parlait peut-être toute les langues mais comme pour ces parents c'était l'hébreux qu'il babillait étant petit... et en mourrant aussi! Et sauf si Dieu est blanc aux yeux bleus, le christ a du hérité des caractères de sa mère... c'est à dire très bronzé, les yeux entre noisette et noir, les cheveux type nazaréen... on est en plein désert pardi! pas en angleterre sous la pluie.

PS: Je vais convoquer la presse ce matin, en regardant mon lit il y avait une forme ressemblant à la "cène" sur les draps, Dieu me punit!

51.Posté par FRANCO le 15/03/2009 08:03

Soyons concret et pragmatique. Puisque Jesus est apparu sur le dossier du siège d'un prêtre c'est peut-être qu'il veut apporter son soutien aux Réunionnais en lutte pour leur pouvoir d'achat. Pour moi croient ceux qui veulent croire : c'est ça la tolérance et la vraie démocratie, la liberté pour chacun dès lors qu'elle n'entrave pas celle des autres. Puisque les croyants ne m'obligent pas à croire à leurs croyances libre à eux de croire ce qu'ils veulent. Pour ma part, puisqu'apparemment il y a quand même beaucoup de gens qui croient à cela à la Réunion, il se peut qu'en informant le monde entier il y aurait de nombreux croyants à venir de partout, en charters ( on peut voir du côté de Rome car organiser les pèlerinages ils font souvent et partout dans le monde). Cet afflux de croyants permettrait ainsi de créer du développement économique apporteur de devises : euros, dollars, yen, yuan, roubles , etc... sur la ville de St André qui pourra alors résoudre le problème du chômage, de l'endettement de la commune, tout en lui permettant la baisse des impôts locaux, de l'octroi de mer qui pourrait même être définitivement enlevé avant 2014 car les recettes de la foi seront bien supérieures aux recettes de l'octroi. Ceux qui connaissent LOURDES ou FATIMA comprendront, je pense, ma modeste suggestion. Après tout qu'est-ce qui compte, la croyance sur des faits objectifs ou la volonté subjective de croire. pour ma part ,respectant les deux possibilités, j'essaie d'être pratique et je songe aux problèmes que rencontrent tous les jours nos nouveaux élus de St André et, avec le nom de leur commune, j'estime qu'il n'y aurait aucun porblème à ce qu'elle devienne notre Lourdes peï . Souhaitons leur donc pleine réussite car la foi fait bouger les montagnes.

50.Posté par l'etoiledubergé le 15/03/2009 07:32

Jésus super-star (étoile) .
Pensez vous que se soit réellement sont visage ?
Pensez vous qu'un homme DIEU de cette trempe apparaitrais de la sorte et se faire tiré le portrait dans une ptit église ?
dite vous plutôt ,si vous étiez ce sage qu'est jésus est ce la bonne méthode pour annoncer quelconque évènement ?
les gens sont affamés et prêt à vous lynchez si vous pensez le contraire .
Pensez vous ce que veux JESUS ?
Le (diable) doit se tordre de rire en se délectant de nos réaction.
L'ENFER n'est il pas pavés de bonne intention?
Jésus était un homme public dans sont temps il c'est retiré prés du pere et s'il doit nous parlé c'est dan notre cœur ouvrons nos cœur car nos yeux et nos sentiments nous trompe bien souvent .
Paix Amour Lumiere

1 2
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes