EGC Business School Réunion : Les étudiants sensibilisent à la préservation des océans avec le projet "NOUT'MER"

Qu'est-ce que l'EGC Business School ?
L'EGC Business School Réunion, fondée en 1990, fait partie du 1er réseau Bachelor en France. Elle est la seule École de Commerce de La Réunion. Sa mission est de former et d'accompagner chaque étudiant dans sa quête personnelle et professionnelle, en formant les managers et les entrepreneurs de demain pour une insertion professionnelle réussie. L'EGC Business School Réunion cultive des valeurs fortes telles que la proximité, l'excellence et l'ouverture sur le monde professionnel et international. Les étudiants sont formés en commerce, marketing, gestion et management.
Qu'est-ce que le projet POTE ?
Le projet POTE (Projet Opérationnel de Travail en Équipe) est un projet phare de l'EGC Business School Réunion. Il est mené par des groupes de 6 à 8 élèves de première année et encadré par l'équipe pédagogique. L'objectif est de mener à bien un projet dans son entièreté, de la phase de préparation à l'organisation du jour J.
Il s'agit là de responsabiliser les étudiants autour d'une thématique commune et de développer leur sens de l'autonomie. Ce projet fait la fierté de nombreux étudiants : c'est la première prise de contact avec le marché économique réunionnais. Les étudiants doivent mener des actions de négociation avec les entreprises afin que celles-ci soutiennent leurs projets mais également développer des partenariats avec les acteurs locaux : collectivités, associations, etc. Les objectifs de ce projet de groupe sont divers : développer des compétences en stratégies marketing, en techniques commerciales, en gestion budgétaire, etc. Les projets soutenus peuvent être sportifs, caritatifs, événementiels, etc.
NOUT'MER
Les élèves de l'EGC Business School Réunion sont fiers d'annoncer leur projet POTE, le projet "Nout'Mer" : une journée dynamique dédiée à sensibiliser les enfants à l'importance de la préservation des océans et à la lutte contre la pollution marine. L'événement aura lieu le mercredi 20 mars 2024 à Saint-Leu et sera une occasion unique pour les jeunes esprits de découvrir les défis auxquels font face nos océans et d'explorer des solutions innovantes pour un avenir plus durable. "Nout'mer" vise à éduquer et inspirer les enfants à devenir des défenseurs actifs de l'environnement marin.
À travers une série d'activités interactives, d'ateliers pratiques et de jeux éducatifs, les participants auront l'opportunité de :
- Apprendre sur les différentes formes de pollution marine et leurs impacts sur la vie marine et humaine.
- Découvrir les espèces marines menacées et les écosystèmes fragiles.
- Explorer des initiatives de préservation et des actions concrètes pour protéger les océans.
- Participer à des activités ludiques visant à promouvoir la réduction des déchets plastiques et la consommation responsable.
- Rencontrer des experts en environnement marin et des organisations engagées dans la protection des océans via l'association UTOPIA.
Nous croyons fermement que l'éducation est la clé pour un changement positif, et "Nout'mer" offre une journée dynamique pour inspirer les enfants à devenir les défenseurs de la santé de nos océans. Nous invitons les médias à se joindre à nous pour cette journée spéciale. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans la lutte contre la pollution marine et la préservation de notre précieux patrimoine océanique.


