Yémen

Nouvelle attaque contre un bateau au large du Yémen

Les attaques contre des navires circulant à proximité du Yémen continuent. La marine indienne a annoncé aujourd'hui s’être portée au secours d’un navire vraquier ayant lancé un appel de détresse pour détournement en mer d’Arabie par cinq ou six individus armés qui avaient réussi à monter à bord du bâtiment et avoir envoyé un de ses destroyers sur place.
C'est suite à de précédentes attaques survenues elles aussi à proximité des côtes du Yémen que de nombreux armateurs ont décidé de détourner leurs bateaux en ne leur faisant plus emprunter le canal de Suez et de leur faire contourner l'Afrique pour passer par le cap de Bonne Espérance. Ce qui va entrainer un surcoût pour le transport des marchandises entre l'Europe et La Réunion.

Canal de Suez : Le préfet ne veut « pas surréagir à la crise »

Le préfet Jérôme Filippini a réuni ce vendredi une cellule de crise pour anticiper l'impact économique des attaques des rebelles Houthis en mer Rouge. Le tanker norvégien transportant de la biomasse liquide pour la centrale thermique du Port arrivera le 31 janvier, avec une dizaine de jours de retard.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial