Sainte-Rose

Sainte-Rose : Une otarie retrouvée dans les rochers

Un pêcheur de l’Est s’est retrouvé ce matin face à un spectacle inattendu. Une otarie à fourrure subantarctique s’était échouée sur la côte de Sainte-Rose et semblait en difficulté. Secouru par les membres du réseau échouage de Globice et par le SDIS, l’animal a pu être ramené à l’eau. Il a ensuite regagné le large.

Bruno Mamindy-Pajany partiellement relaxé et condamné à 5.000 euros d’amende

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d'atteinte à la liberté d'accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Ce vendredi 9 février, le tribunal correctionnel a rendu son délibéré. Aucune inéligibilité n'a été prononcée à leur encontre.

Speed boat échoué à Ste-Rose : Le maillon réunionnais laissé libre

Avril 2023, un bateau rapide était retrouvé échoué à l'Anse des Cascades vide de marchandise et d'occupant. Un trio de Mauriciens avait cependant été repéré, rejoint par un musicien réunionnais originaire de Sainte-Suzanne soupçonné d'être intervenu dans le probable trafic de cannabis avec l'île soeur. Après huit mois de détention, il a été libéré par le juge des libertés et de la détention.

Intempéries : La route des radiers impraticable

Les flots se déversent et rendent infranchissables plusieurs secteurs de la route des radiers à Sainte-Rose. L'Est, le Sud-Est et le Sud de La Réunion sont actuellement en vigilance jaune fortes pluies et orages.

Sainte-Rose : 5000 euros d’amende et 2 ans d’inéligibilité requis contre l’ancien maire et son DGS

Ce vendredi 8 décembre, Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, comparaissaient devant le tribunal correctionnel pour des faits d'atteinte à la liberté d'accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. À la barre, les deux prévenus ont réfuté une quelconque intention malveillante.

Michel Vergoz, un « gardien volcan » assumé du Pays des Laves

Presque 10 ans après avoir repris les rênes de Sainte-Rose face à son rival de toujours Bruno Mamindy-Pajany, Michel Vergoz s'est attelé dit-il au "renouveau" de la commune. Retrouvez la seconde partie de notre entretien avec le "Gardien volcan du Pays des Laves", qui se projette sur la seconde partie de son mandat.