Loi immigration

Loi immigration : Le Conseil constitutionnel censure 40% du texte

Le Conseil constitutionnel a tranché. Adopté à la majorité absolue le 20 décembre dernier par le Parlement, le projet de loi immigration devait encore obtenir l'aval du Conseil constitutionnel, saisi par le Président de la République, la présidente de l'Assemblée et de parlementaires de gauche. Les Sages ont finalement décidé de censurer une grande partie du texte voté par les parlementaires. L'article qui durcissait l'accès des immigrés à certaines prestations sociales a notamment été rejeté.

Tous les maux en un seul mot !

C'est hallucinant de voir le déferlement de réactions et commentaires imprégnés d’une xénophobie totalement décomplexée, faisant suite à la loi sur l’immigration.

Loi Immigration : Qu’ont voté les sénateurs et les députés de la Réunion ?

Le Gouvernement a fait ce mardi soir voter la loi pour contrôler l'immigration, d'abord revue par une commission mixte paritaire composée de 7 députés et de 7 sénateurs chargée d'élaborer un texte de compromis. Le texte a obtenu 214 voix pour et 114 voix contre au Sénat. A l'Assemblée nationale où les députés se sont ensuite exprimés, le texte a été adopté à la majorité absolue. Cinq députés réunionnais sur six ont voté contre.