Alexis Chaussalet

3e circonscription : Joseph Rivière, seul député RN élu de La Réunion

C'est le seul candidat RN a avoir été élu à La Réunion au terme de ce second tour des législatives anticipées. En lice sur la troisième circonscription face à Alexis Chaussalet, Joseph Rivière a obtenu 51,43 % des voix avec un taux de participation de 49,38 % (35,56 % lors des législatives de 2022). Il reprendra donc le siège de Nathalie Bassire, la députée sortante évincée au premier tour. C'est la première fois à La Réunion qu'un candidat d'extrême droite est élu au Parlement.

Législatives : Les candidats du Nouveau Front populaire mettent en avant la « crédibilité » de leur programme

Un programme "chiffré, précis et clairement un programme de gauche", assure Huguette Bello. Le mouvement Pour La Réunion (PLR), ses soutiens et les candidats soutenus par le Nouveau Front populaire (NFP) ont dévoilé ce lundi le programme qu'ils comptent mettre en place en cas de victoire aux prochaines législatives. Parmi les mesures phares, l'abrogation de la réforme des retraites à 64 ans, un encadrement du prix des loyers et des produits de première nécessité ou encore un SMIC à 1.600 euros.

3e circonscription : Le Front se fédère autour d’Alexis Chaussalet

Le candidat revendiqué du Nouveau Front Populaire dans la 3e circonscription démarre sa campagne pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains. Candidat malheureux en 2022, Alexis Chaussalet peut à présent compter sur un important soutien des forces de gauche, ce qui a provoqué une petite fracture au sein de la Plateforme de gauche.

Législatives : Huguette Bello dénonce l’accord partiel à gauche et appelle à l’union

Au lendemain de l'annonce d'un accord partiel concernant les candidatures pour les législatives anticipées à La Réunion, Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, accompagnée de cinq députés et du secrétaire général de PLR, Emmanuel Séraphin, a lancé un appel pressant à l'union de la gauche, sous la bannière du "Nouveau Front Populaire".