Revenir à la rubrique : Société

« Divers & des Thés » rouvre ses portes

C’est hier que l’épicerie fine "Divers & des Thés" a ouvert ses portes, après six mois de travaux et de rénovation. Le magasin détient l’exclusivité de la distribution des produits de la Maison "ThéOD’Or", fondée à Paris en 2002.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 03 décembre 2008 à 07H00

Située rue Jean Chatel à Saint Denis, la boutique ne passe plus inaperçue… Toute l’architecture a été révisée. Un plafond plus profond permet aux vitrines de décupler leur impact. Elles reflètent une atmosphère très lumineuse, et vous donnent envie de voir les belles choses qui se nichent à l’intérieur. Des services à thés et des ustensiles de diverses provenances articulent un subtil mélange d’oriental et d’occidental.
Les « mugs » ont l’air de s’amuser avec les couleurs, à travers un jeu de lumière et de transparence.
Et pourtant il n’y a pas si longtemps, Johan Fosté, directeur du « joyau« ,  était dans « un petit magasin tristounet, et un peu vieillot » qui ne lui ressemblait pas. Aujourd’hui, c’est un magasin à l’allure avant-gardiste.
Pour ce jeune passionné, l’enjeu était surtout de refléter l’image évolutive des marques représentées. « Mon souhait a été de créer un lieu de vie et de rencontre, dans une ambiance moderne » .
Aujourd’hui, Divers & des Thés devient la plus grande épicerie fine de l’île.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Atteint du syndrome Ravine, Maël appelle à la solidarité pour enfin sortir de chez lui

Le Saint-Joséphois de 23 ans connaît une dégradation de son état de santé depuis 18 mois, ce qui a nécessité un changement de fauteuil roulant, passant d’un manuel à un électrique. Le problème, c’est que ce nouveau siège n’est pas adapté à la voiture pour laquelle ses parents se sont déjà sacrifiés. En conséquence, Maël est contraint de rester chez lui ou de sortir sans aucune capacité d’autonomie. Ses parents ont donc lancé une cagnotte afin de financer un nouveau véhicule.

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial