Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Digression.

Définition :développement oral ou écrit qui s’écarte du sujet . Développement parasite dans un discours structuré; Synonyme :divagation, écart. Etymologie : s’éloigner.   Mes références : « Nous avons aussi notre ZAD  péï » :  3348 visites / 150 commentaires: « Bravo Michel Fontaine » : 3846 visites  / 146 commentaires . Billets de votre serviteur.   Si des commentateurs ont traité avec […]

Ecrit par Alain NIVET – le samedi 06 mars 2021 à 18H44
Définition :développement oral ou écrit qui s’écarte du sujet .
Développement parasite dans un discours structuré;
Synonyme :divagation, écart.
Etymologie : s’éloigner.
 
Mes références :
« Nous avons aussi notre ZAD  péï » :  3348 visites / 150 commentaires:
« Bravo Michel Fontaine » : 3846 visites  / 146 commentaires .
Billets de votre serviteur.
 
Si des commentateurs ont traité avec sérieux le sujet, et je  les en remercie, les autres se font….un plaisir, presque machiavélique!
Ils se lancent même des défis………
Nous avons là une faune diverse et avariée.
A commencer par la 7ème compagnie qui n’y entrave que dalle, mais veut consommer du NA, puisque sans arguments. Là on a des parasites , comme dans la définition.
Et puis, il y a les commentateurs en mal de reconnaissance. Ceux qui n’existent pas mais qui bougent encore un peu ;
Ceux qui se regardent écrire, qui vous font des commentaires longs comme un jour sans pain, sans ligne directrice, non structurés. Quand vous arrivez à la fin, vous n’avez toujours pas compris.
 
Enfin… c’est la société ! 
Sur ZINFOS, nous continuerons à les subir…
Mais nous leur répondrons  !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Devoir de mémoire obligatoire ?

Le maire RN de la Plaine des Palmistes a, semble-t-il, réalisé l’unanimité de la classe politique contre lui en prenant position contre l’idée d’un devoir de mémoire qui l’obligerait personnellement à fêter le 20 décembre. La revendication de cette liberté individuelle lui a valu un déferlement de réactions hostiles auquel même des candidats du RN ont participé. Ainsi, mis à part l’antisémitisme, Johnny Payet s’est trouvé accusé d’à peu près tous les pires travers qu’on puisse reprocher à un homme politique. Cette prodigieuse diversité des griefs portés contre lui garantit qu’il est vain d’espérer un fondement rationnel à ce qui apparaît avant tout comme un débordement émotionnel collectif contre l’homme à abattre du moment. Traditionnellement on parle de lynchage médiatique et, en l’occurrence, le terme ne semble pas usurpé.

Jardin des merveilles : l’expérience de Bangalore peut-elle faire éclore un aéroport Guerlain sur l’Arc Atlantique ?

Dans la célèbre plantation Guerlain de Mayotte, « jardin archipel » du canal du Mozambique ; se trouve à quelques centaines de mètres du centre de Combani l’une des plus importantes plantations d’Ylang-Ylang, la fleur qui a révolutionné le parfum, ainsi que des épices comme les clous de girofle et la vanille. Alambics, distillat d’essences, allée de cocotiers … Entre nature et architecture, l’univers de la parfumerie peut-il servir de laboratoire d’inspiration et de décarbonation de l’aviation du XXIème siècle ?